Accueil » Nouvelles » À la Une » Super Écran présente la nouvelle série HBO – Treme

Super Écran présente la nouvelle série HBO – Treme

Super Écran nous présente Treme, une toute nouvelle série produite par HBO qui nous raconte l’histoire de la Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Katrina.


La série HBO Treme est créée par David Simon le créateur scénariste de The Wire (Sur écoute) et producteur de Generation Kill accompagné de Eric Overmyer qui a travaillé comme consultant scénariste sur Law & Order: Criminal Intent, The Wire et Homicide: Life on the Street. Treme dépeint le quotidien de musiciens, Indiens de Mardis Gras et résidents de la Nouvelle-Orléans alors qu’ils essaient de reconstruire leur vie, leur maison et leur culture unique suite au passage l’ouragan Katrina en 2005, qui a pratiquement causé la disparition de la ville. La première saison de cette série dramatique débutera le dimanche, 12 septembre à 22 h sur les ondes de Super Écran et sera rediffusée les lundis à 21 h.

Treme débute à l’automne 2005, trois mois après l’ouragan Katrina et l’échec du système de digues servant à contrôler les inondations dans la ville de la Nouvelle-Orléans, inondant ainsi 80 % de la ville et tuant et exilant des centaines de résidants. Les événements fictifs dépeints dans la série honorent la chronologie réelle des événements politiques, économiques et culturels qui ont suivi la tempête.

Lorsque l’histoire débute, plus de la moitié de la population de Nouvelle-Orléans est déportée et une grande partie de la ville est détruite, boueuse et moisie alors que d’autres quartiers demeurent viables. Mais les touristes et l’argent se font rares, et les résidents trouvent du réconfort dans le seul fait que les crimes ont migré à Houston et Bâton-Rouge. Pour ceux qui reviennent, les logements sont difficiles à trouver comme plusieurs personnes attendent après leurs chèques d’assurance, qui peuvent ne jamais arriver.

« Treme est un vibrant hommage à la Nouvelle-Orléans et à ses habitants et c’est une grande série HBO que nous sommes fiers de faire découvrir à nos abonnés »; a déclaré Zoé Crabtree, directrice de la programmation de Super Écran.

Treme

L’histoire se déroule autour d’Antoine Batiste (Wendell Pierce), un tromboniste enjôleur qui lutte pour subvenir à ses fins, gagnant sa vie avec n’importe quel contrat lui étant offert, même s’il s’agit de jouer dans des processions funéraires pour ses anciens voisins. Son ex-femme, LaDonna Batiste-Williams (Khandi Alexander), est propriétaire d’un bar dans le quartier de Central City et partage son temps entre la Nouvelle-Orléans et Bâton-Rouge, où ses enfants et son nouveau mari son déménagés. Inquiète au sujet de la disparition de son jeune frère David, disparu depuis la tornade, LaDonna s’est tourné vers une avocate locale de droits civils, la surchargée et sous-payée Toni Bernette (Melissa Leo), pour obtenir de l’aide. La réponse incohérente et inefficace du gouvernement face à la dévastation a incité le mari de Mme Bernette, un professeur d’université de littérature anglaise et expert en histoire locale, à devenir un incroyable critique honnête de la réponse institutionnelle.

Le résident de Tremé Davis McAlary (Steve Zahn), un disc jockey de radio rebelle, musicien itinérant et enquiquineur général, est à la fois chroniqueur et participant à la musique culturelle vibrante et variée de la ville, qui refuse tout simplement d’être silencieuse, même dans les mois suivants la tempête. Sa partenaire occasionnelle, la populaire chef Janette Desaute (Kim Dickens)l, espère regagner un momentum pour son petit restaurant de quartier nouvellement ouvert. Ailleurs dans la ville, l’Indien Mardi Gras exilé Albert Lambreaux (Clarke Peters) revient pour trouver sa maison détruite et sa tribu Les Guardiens de la Flamme, éparpillée. Mais Lambreaux est déterminé à tout reconstruire.

[nice_sticky]Treme dès le dimanche, 12 septembre à 22 h sur les ondes de Super Écran[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!