Accueil » Nouvelles » À la Une » The Dark Tower de Stephen King – une trilogie de film et une série télé!

The Dark Tower de Stephen King – une trilogie de film et une série télé!

Ça commence à être le temps.. Finalement le grand classique de Stephen King, The Dark Tower sera non seulement adapté au grand écran, mais aussi en série télé.

Je pense que vous allez aimer ce qui est prévu pour cette franchise, c’est sérieux et ça va être follement épique. J’ai toujours attendu cette adaptation depuis que je suis tout petit. J’espère juste que ce sera bien fait! Cela a des chances de finir en un succès épique ou en un échec épique. Mais faites moi confiance, l’équipe hors pair derrière cette production ont de grands projets et ne sont pas nées de la dernière pluie!

Plus tôt cette année, il a été signalé que Ron Howard et Brian Grazier travaillaient sur ce projet de grande envergure. Maintenant, leur participation a été confirmée, Universal Pictures et NBC Universal Television Entertainment sont les studios donneront la vie à The Dark Tower.

La Tour Sombre sera une trilogie de films et en plus de cela il y aura une série télé. Les projets seront scénarisés par Akiva Goldsman et réalisés par Ron Howard.

L’équipe derrière The Da Vinci Code et A Beautiful Mind créera The Dark Tower
Selon Deadline, Ron Howard s’est engagé à réaliser le premier film ainsi que la première saison d’une série télé. C’est Akiva Goldsman qui écrira le scénario du film et de la première saison de la série télé est connue pour avoir écrit les scénarios de Fringe, The Da Vinci Code, I Am Legend, A Beautiful Mind et plusieurs autres. Quant à lui, Ron Howar est connue pour avoir réalisé des chefs-d’œuvre tel que Frost/Nixon, The Da Vinci Code, Angels & Demons, How the Grinch Stole Christmas, Apollo 13 et plusieurs autres.

Quand TVQC vous a informé en avril que Howard, Goldman et Grazer planifiaient faire équipe avec Stephen King, Universal et Warner Bros se battaient pour la propriété du projet. L’entente multiplateforme est tellement compliquée et détaillée qu’elle a pris des mois à conclure. Le projet de Goldsman et Howard est une première et n’a jamais été fait aux parts avant. Ils utilisent un studio de cinéma majeur et une plateforme télé simultanément pour raconter une histoire. Ça rappel un peut Peter Jackson et son The Lord of The Rings qui avait filmé la trilogie une à la suite de l’autre afin qu’ils puissent sortir ses films en salle trois années consécutive.

Un projet ambitieux qui mélangera télévision et cinéma.

Le plan est de commencer en tournant un film et après créer un pont vers le second film avec une saison de série télé. Ça veut dire que la distribution du film devra aussi tourner pour la télévision incluant l’acteur vedette qui incarnera Deschain. Après la sortie du second film, nous retournons à la télévision avec une deuxième saison. Cette fois, la série sera centrée sur Deschain dans sa jeunesse. Cette préquelle est déjà soutenue par une bande dessinée de Stephen King. Le troisième film présentera un Deshain plus vieux à la fin de son voyage. Cette production pourra utiliser le même plateau, les mêmes décors, la même équipe de production et les mêmes acteurs autant pour le cinéma que pour la série télé. Ce qui va limiter les couts de production.

Howard, Grazer et Goldsman sont les producteurs délégués de la série télé pour Universal Media Studios. Kerry Foster sera le producteur délégué du premier film pour Weed Road, accompagné de Todd Hallowell et Erica Huggins pour Imagine.

The Dark Tower

Considéré comme la réponse de King à JRR Tolkien et sa trilogie, la Terre du Milieu. La Tour Sombre (The Dark Tower en version originale) est centrée sur Roland Deschain, le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd’hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West du 19e siècle, mais la magie y est également présente. Au départ à la poursuite d’un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l’agonie va tourner à l’obsession pour le pistolero qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l’épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

Source: Deadline

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!