Accueil » Nouvelles » Décès » Tony Curtis meurt à 85 ans

Tony Curtis meurt à 85 ans

Tony Curtis, père de l’actrice Jamie Lee Curtis idoles des films des années 1950-1960 est décédé. Il était âgé de 85 ans.


La vedette acclamée du film Some Like It Hot est décédée mercredi soir (29 septembre) à sa maison de Henderson, au Nevada, d’un arrêt cardiaque.

Curtis a commencé sa carrière cinématographique avec des films comme Son of Ali Baba et Houdini. Il a percé quand il a joué dans le film de 1957 Sweet Smell of Success, dans lequel il joue un agent de presse véreux et sans scrupules, à ce moment il a commencé à jouer dans des rôles plus importants.

Un an plus tard, il a reçu une nomination aux Oscars pour son rôle dans The Defiant Ones. Il jouait le rôle d’un évadé et il était menotté à Sidney Poitier.

Le film réalisé par Billy Wilder Some Like It Hot est encore toujours considéré aujourd’hui comme l’un des films les plus drôles d’Hollywood. Dans ce film, lui et Jack Lemmon se déguisent en femmes pour se cacher dans un groupe entièrement féminin après avoir assisté à un coup commandé par la mafia. le film mettait également en vedette Marilyn Monroe.

Les autres faits saillants de sa carrière incluent Spartacus et The Great Race

La vie de Curtis a également été marquée par la drogue et l’abus d’alcool.

Il a également été marié plusieurs fois. Lui et sa première épouse, Janet Leigh de Psycho, sont les parents de Jamie Lee Curtis et Kelly Curtis.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=Ak-cr-IC4i8

Source: Zap2it

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!