Accueil » Région » Canada » Tout le monde en parle, émission du 26 septembre 2010

Tout le monde en parle, émission du 26 septembre 2010

Pour le plus grand bonheur de tous, Tout le monde en parle est de retour pour une septième saison. Dès ce week-end, Guy A. Lepage et son complice Dany Turcotte recommencent à pimenter les dimanches soir avec une émission qui alimentera les discussions!

Roch Voisine

Ses racines sont ici, il jouit d’un statut de mégastar en France et la création de son 22e album a pris place aux États-Unis. Roch Voisine est passé des stades remplis au stade de se faire plaisir en reprenant des classiques country qu’il affectionne et en privilégiant les salles intimistes. Cet ex-hockeyeur se pince encore et aura été le premier surpris par l’ampleur de son succès, les cris stridents de ses fans et les méthodes peu orthodoxes de son ancien gérant, Paul Vincent..

Michèle Dionne

De nature pudique, la première dame du Québec, Michèle Dionne a pourtant choisi, il y a 30 ans, de suivre son conjoint, Jean Charest, dans l’arène politique. Régulièrement sur le terrain par son implication auprès de la Croix-Rouge, l’épouse du premier ministre passe de l’action à l’image en lançant un livre de photographies prises lors de ses missions internationales. En ces temps de commissions et de rumeurs de corruption, elle préconise l’attitude optimiste pour soutenir sa patrie et son célèbre mari.

Guy Nadon

Indéniablement, Guy Nadon emploie toujours le ton juste de sa voix grave et distinctive. L’acteur de grand talent a prouvé qu’il était capable des extrêmes, puisque le dernier Gala des Gémeaux l’a doublement récompensé pour un rôle très attachant et un autre, «jouissivement» méchant. Sensible à l’état aphasique de son frère et à sa propre santé, qui fut jadis précaire, le lauréat sait que le succès est éphémère et affirme que ses motivations professionnelles ont changé pour le mieux.

Daniel Lemire

La retraite pour Daniel Lemire? Il y a pensé mais s’est tôt ravisé. L’humoriste, qui avait besoin de s’ennuyer de la scène pour revenir sur les planches, n’a pas perdu sa touche caustique pour son neuvième spectacle. Les sujets alarmants ne manquant malheureusement pas, le stand-up comique nous livre avec acuité son point de vue éditorial pour nous faire rire jaune.

Anne-Marie Losique

Personnage provocateur ou femme d’affaires qui ose? Chose certaine, Anne-Marie Losique aime cultiver le mystère sur sa personne, même si un rien l’habille. La productrice ne cherche pas à plaire et se proclame libre et assumée. Celle qui réfute son étiquette de « reine de la porno » se consacre pourtant à un double lancement érotique: la chaîne télévisuelle pour adultes Vanessa et un recueil sensuel et poétique lu suavement pour l’occasion par… Guy Nadon!.

Denis Villeneuve et Mélissa Désormeaux-Poulin

Après Venise et Toronto, voilà qu’il représente le Canada dans la course aux Oscars. Les films de Denis Villeneuve ne laissent indifférents ni le public ni les critiques. Après le bouleversant Polytechnique, le cinéaste nous offre Incendies, inspiré de la pièce de Wajdi Mouawad, qui lui a laissé carte blanche. Encore secoués par l’escalade de la violence qu’ils ont dû dépeindre, le réalisateur et l’actrice principale, Mélissa Désormeaux-Poulin, relatent leur tournage en sol jordanien, qui les a profondément marqués.

Mario Roy et Marian Stastny

Il est rare que l’on souhaite la résurrection d’une rivalité! Celle des Nordiques de Québec et des Canadiens de Montréal est pourtant ardemment souhaitée par les amateurs sportifs. Interpellés par le discours du maire Labeaume sur la construction d’un nouveau Colisée dans la capitale, Mario Roy et l’ex-joueur Marian Stastny n’ont pas voulu laisser ce projet sur la glace. Respectivement organisateur et ambassadeur d’une grande marche sur les Plaines d’Abraham, tous deux appellent à une mobilisation de la population pour investir dans l’avenir bleu.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!