Accueil » Chaînes » ABC » True Blood et ABC numéro un dans le nouveau rapport de la GLAAD

True Blood et ABC numéro un dans le nouveau rapport de la GLAAD

La Gay and Lesbian Alliance Against Defamation ( GLAAD ) a publié son rapport « Where We Are On TV/Où sommes-nous à la télé », un examen annuel qui étudie la représentation gaie dans les émissions de télévision scénarisées.

Le rapport a nommé True Blood comme la meilleure émission et ABC comme la station de télévision n ° 1 parmi tous les réseaux de diffusion.

ABC en en tête de liste dans les réseaux de diffusion avec des personnages LGBT dans plusieurs rôles réguliers tes que dans les séries Modern Family, Grey’s Anatomy, Brothers & Sisters et leur nouvelle émission Happy Endings. Le réseau a le plus grand nombre et en pourcentage le plus élevé sur le tableau pour les émissions scénarisées cette saison en cours : 11 lesbiennes, homosexuels , bisexuels ou transgenres ( LGBT ) personnages sur 152 réguliers dans les séries pour un total 7.2% .

Voici les autres résultats :

2. ) FOX avec cinq personnages homosexuels sur 100 ou 5%
3. ) The CW avec trois personnages homosexuels sur 67 ou 4.5%
4. ) NBC avec trois personnages homosexuels sur 143 ou 2.1% – le seul réseau qui a diminué dans la représentation des LGBT cette année.
5. ) CBS avec un personnage gai sur 125 ou 0.8% s’accroche à sa dernière position, la même place de l’an dernier . « Où le seul réseau à ne pas se laisser prendre dans le cercle vicieux des lobbys?. »

HBO règne sur la scène gaie sur le câble avec 10 personnages LGBT totaux – six de ceux-ci qui figurent dans leur série à succès True Blood. L’émission de vampire est aussi en haut de la liste des personnages LGBT autant sur les réseaux câble et de diffusion .

ABC Family et Showtime ont tous deux sept personnages LGBT tandis que SyFy en a quatre. TNT , FX , Starz et Teen Nick sont à égalité pour la position suivante avec trois personnages chacun.

Bien que l’étude GLAAD montre une « augmentation significative » de la représentation des LGBT dans la saison actuelle, l’association fait remarquer qu’il n’y a pas de transgenres ou personnages noirs LGBT sur les principaux réseaux de diffusion .

Cela prouve essentiellement ce que nous savons déjà : la télévision pourrait utiliser plus de Lafayettes !

Pour plus d’informations sur le rapport , visitez le site Web GLAAD .

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!