Accueil » Genre » Affaires publiques » À l’émission Kilomètre zéro – L’industrie maritime en péril?

À l’émission Kilomètre zéro – L’industrie maritime en péril?

À l’émission Kilomètre zéro, animée par Karina Marceau et diffusée le lundi 18 octobre à 19 h 30, le journaliste-réalisateur Thomy Laporte nous propose un magnifique reportage sur les professions maritimes.


L’industrie maritime au Québec est en plein essor. À travers le parcours de deux étudiants à l’Institut maritime du Québec et de gens d’expériences en regard aux métiers de l’eau, le reportage nous informe sur la réalité de la profession de marin. Entre le rêve de naviguer et la réalité d’un métier d’aventure exigeant et de compromis, seule la passion du métier permet de garder le cap.

Produit par l’équipe de Télé-Québec Bas-Saint-Laurent, le document met en vedette deux étudiants de l’Institut maritime du Québec à Rimouski, Mathieu Goulet et Mathieu Boivin-Villeneuve, le directeur adjoint du Service aux élèves de l’IMQ, monsieur Bruno Beaulieu, et la première officière de navigation de la Garde côtière canadienne, madame Annie Scherrer.

Garder le cap, un reportage à voir à l’émission Kilomètre zéro, le lundi 18 octobre à 19 h 30, à l’antenne de Télé-Québec. En rediffusion le mardi à 15 h et sur le web à Kilomètre zéro.

Source : Télé-Québec

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!