Accueil » Nouvelles » À la Une » Banksy se fait l’ouverture de The Simpsons

Banksy se fait l’ouverture de The Simpsons

The Simpsons est diffusée depuis deux décennies, c’est l’un des piliers de la culture pop mais en général, n’est plus considérée comme un commentaire social particulièrement mordant.


Mais l’émission qui est maintenant dans sa 22e saison a prouvé qu’elle a encore la capacité de surprendre les téléspectateurs cette semaine lors de la présentation du fameux « Gag divan » créée par l’artiste de rue britannique de renom Banksy.

La séquence d’ouverture est très sombre présentant un regard machiavélique sur « les coulisses » de la série The Simpsons. Tous les produits dérivés sont construits dans un « Sweatshop » sombre et inquiétante. Je ne vais pas gâcher la surprise, mais, attention: l’ouverture contient des chatons et des licornes et ce n’est pas « cute ».

PS: Ça me met la larme à l’œil 🙁

Voici l’ouverture

httpvh://www.youtube.com/watch?v=DX1iplQQJTo

Banksy
Banksy, né en 1974, est un pochoiriste de Bristol au Royaume-Uni. Il combine les techniques du graffiti, du pochoir et de l’installation pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie comme Ernest Pignon-Ernest ou Blek le rat. Les pochoirs de Banksy sont des images humoristiques, parfois combinés avec des slogans. Le message est généralement antimilitariste, anticapitaliste ou antisystème. Ses personnages sont souvent des rats, des singes, des policiers, des soldats, des enfants, des personnes célèbres ou des personnes âgées. —Wikipédia

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!