Accueil » Nouvelles » À la Une » Barack Obama invité à l’émission Mythbusters

Barack Obama invité à l’émission Mythbusters

Le président américain Barack Obama a annoncé lundi qu’il sera dans l’émission de télévision Mythbusters (Les Stupéfiants).

Obama qui a l’habitude d’apparaitre dans des émissions non conventionnel telle que The View, Jay Leno ou à MTV dit vouloir promouvoir la science chez les jeunes.

Obama va apparaitre dans la diffusion du 8 décembre de Mythbusters qui est présenté à Discovery Channel. La série essaie de séparer les mythes des faits réels en recréant les événements scientifiquement.

Il va demander aux animateurs de tester la légende du siège de Syracuse et des miroirs d’Archimède. Selon la légende Archimède auraient mis le feu aux voiles d’une flotte romaine il ya plus de 2000 ans. Il aurait utilisé un système de miroir pour concentrer les rayons du soleil. Cette histoire a déjà été démentie dans une émission précédente en janvier 2006.

MythBusters
MythBusters (Les Stupéfiants au Québec) est un programme de télévision américain de divertissement, diffusé sur Discovery Channel depuis 2003, et animé par les spécialistes des effets spéciaux Adam Savage et Jamie Hyneman, qui utilisent leurs talents et compétences pour tester la validité de plusieurs rumeurs et légendes urbaines de la tradition populaire. La narration de l’émission est assurée par Robert Lee, alors que l’émission en elle-même est tournée à la M5 Industries, et dans les environs de la baie de San Francisco.
[nice_sticky]
Au Québec, Les Stupéfiants sont diffusé à Ztélé[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!