Accueil » Nouvelles » À la Une » Borgia – Le destin sulfureux du Pape Alexandre VI à Canal+

Borgia – Le destin sulfureux du Pape Alexandre VI à Canal+

Borgia est un condensé détonant d’intrigue, de violence, de meurtre, de convoitise, de politique, de religion, d’inceste, de trahison et de rédemption, une histoire aussi envoûtante et édifiante que l’époque où elle se situe.


Cétait l’époque de Léonard de Vinci et de Michel-Ange, une époque de créativité éclairée et de foisonnement intellectuel sans précédent. Mais c’était aussi l’époque de Machiavel, d’une anarchie endémique, de guerres incessantes et d ‘une dépravation insensée. Au coeur de l’ordre mondial il y avait le Vatican, arbitre des conflits entre royaumes et empires. Et au centre du Vatican il y avait un homme que sa soif de pouvoir poussa à rechercher l’ultime récompense, le Saint-Siège. Un homme dont le nom devait devenir synonyme de cruauté et dont le règne en tant que pape restera dans les mémoires comme l’un des chapitres les plus tristement célèbres de l’histoire de l’Église catholique : Rodrigue Borgia.

Ses quatre enfants – Jean, l’aîné, un prédateur sexuel, pétri d’orgueil et paresseux ; César, un jeune homme déchiré entre une foi qu’il n’a pas choisie et sa nature sombre et violente ; Lucrèce, une jeune fille découvrant le pouvoir mystérieux de la sexualité féminine ; et Gioffre, un enfant innocent qui grandit au sein d ‘une famille ravagée par les conflits – représentaient pour Rodrigue un défi aussi important que les manoeuvres de ses adversaires politiques et religieux.

Borgia est une série dramatique qui raconte l’accession au pouvoir de ce cardinal catalan et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.

Borgia met en vedette John Doman (Rodrigue Borgia), Mark Ryder (César Borgia), Stanley Weber (Jean Borgia), Isolda Dychauk (Lucrèce Borgia), Assumpta Serna (Vannozza Cattanei), Diarmuid Noyes (Alessandro Farnèse), Marta Gastani (Giulia Farnèse), Andrea Sawatzki (Adriana de Mila)…

La série est créée par Tom Fontana, réalisée par Olivier Hirschbiegel et Philippe Haïm. Produite par Atlantique Productions/Lagardère Entertainment, Jan Mojto pour EOS Entertainment et avec la participation de CANAL+

Source: Canal+

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!