Accueil » Nouvelles » Artiste Invité » Charles Aznavour et Martin Petit chez Tout le monde en parle

Charles Aznavour et Martin Petit chez Tout le monde en parle

Voici la listes des invités de l’émission Tout le monde en parle du dimanche 17 octobre 2010.


Martin Petit n’a rien de moins que « le micro en feu »! L’intrigant titre de son nouveau spectacle l’obligera à quelques explications… Célébrant ses 20 ans de métier, l’humoriste souhaite cette fois s’attaquer sur scène à pas moins de 70 tabous. Même s’il sait que son contenu incendiaire permet de se défouler, mais qu’il ne guérit pas, l’auteur prend toujours plaisir à toucher des sujets délicats…

Soulagées du rejet massif des récentes offres patronales de Quebecor, les employées en lock-out du Journal de Montréal Pascale Lévesque et Valérie Dufour s’avouent toutefois essoufflées après 21 mois de conflit. Le litige le plus long de l’histoire de la presse francophone au Canada ne semble influencer ni le public ni les publicitaires. À l’heure où la presse écrite est en danger, les deux journalistes, qu’on peut lire sur Ruefrontenac.com, s’interrogent sur l’avenir des critiques et des chroniqueurs-libres-penseurs au Québec.

Des centaines de chansons, des milliers de spectacles et maintenant une comédie musicale. Jeune, Charles Aznavour était pourtant loin de se voir en haut de l’affiche. Il avait l’envie du métier, mais ne pouvait présumer des 50 ans de carrière et des succès qui l’attendaient. Pas près de s’arrêter, l’auteur-compositeur de 86 ans prépare sa prochaine tournée et avoue que sa plus grande fierté aura été sa vie exemplaire auprès de sa dulcinée.

Gino Vannelli aura compris qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Le chanteur à la tignasse légendaire revisite ses succès sur un nouveau disque, afin de moderniser le répertoire qui l’a fait mondialement connaître. L’heure est au bilan pour celui qui confirme que la vie est une série d’accidents, qu’il s’agisse d’une rencontre impromptue avec Stevie Wonder à la piscine ou d’un éveil spirituel dans les montagnes du Pérou.

Jacqueline Lessard a 7 enfants, 18 petits-enfants, 31 arrière-petits-enfants… et 60 « timouns » haïtiens dans son orphelinat. Après avoir fondé et soutenu pendant des années cet établissement qui s’est effondré durant le séisme, elle souhaite le reconstruire. Malgré le drame, la grande dame de 84 ans continue à amasser des fonds au Québec et ne baissera jamais les bras : « N’ayez pas pitié de moi, j’aime ça! »

Sylvain Cossette le sait, il est devenu le symbole de l’artiste qui enregistre des reprises. Conscient qu’il touche à une formule gagnante, le chanteur lance le volume 3 de l’album 70s. Désormais la cible des humoristes, il défend le plaisir coupable d’une telle entreprise, qui lui aura donné une aisance financière et, surtout, une de ses plus belles victoires en carrière : le rachat des droits de tout son répertoire musical.

Nicola Di Iorio, François Rozon et Michel Méthot ont malheureusement vécu la peur et l’horreur de voir leurs filles se retrouver entre la vie et la mort. Les pères de trois adolescentes impliquées dans un violent accident de la route se sentent impuissants devant la lenteur de l’enquête et du système judiciaire. Face au manque d’influence des campagnes publicitaires, ils appellent à un projet collectif de responsabilisation de nos actes afin qu’aucun autre parent ne se retrouve dans leur situation.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!