Accueil » Nouvelles » À la Une » Début de saison exceptionnelle pour Astral TVPlus!

Début de saison exceptionnelle pour Astral TVPlus!

C’est le 23 août dernier que la nouvelle programmation d’automne Astral a été lancée sur la plupart de leurs chaînes.

Après 5 semaines de diffusion, les 10 chaînes représentées par Astral TVPlus se démarquent avec une part de marché totale qui passe de 27,7 % à 28,6 % auprès des adultes de 25-54 ans, soit une augmentation de 3 %. Astral TVPlus est, par ailleurs, le leader auprès de cette cible devant toutes les chaînes conventionnelles.

Canal D et MusiquePlus se démarquent

Parmi les chaînes s’adressant plus spécifiquement à des téléspectateurs adultes, notons les belles performances de Séries+, Ztélé et MusiMax, ainsi que les performances exceptionnelles de Canal D et MusiquePlus qui augmentent leur part de marché respectives de 23 % et 56 %, dans leur cible principale.

VRAK.TV, TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro : Toujours LA combinaison par excellence pour rejoindre les enfants et leurs parents

Nos trois chaînes « jeunesse », VRAK.TV, TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro, voient leur auditoire diminuer légèrement de 2% auprès des enfants de 2-17 ans, mais avec près de 23% de part de marché auprès de cette cible, ces trois chaînes s’avèrent toujours un choix incontournable pour rejoindre les jeunes. Mentionnons aussi l’efficacité des ces trois chaînes pour rejoindre les parents ; 10,6 % de leur écoute télé se fait, d’ailleurs, sur ces trois chaînes.

Des nouveautés populaires sur l’ensemble de nos chaînes

De nombreuses nouveautés sur nos chaînes obtiennent beaucoup de succès depuis le début de l’automne. Vous remarquerez la performance exceptionnelle de nombreuses émissions à MusiquePlus, dont Cliptoman, une émission originale animée par Mike Ward qui augmente l’auditoire de son bloc horaire de 320 %.

À Séries+, les nouvelles séries ont la cote. Les oubliés, version française de The forgotten, hausse l’auditoire de son bloc de 61 %. Sans oublier Le journal de Meg, la version française de Doctor’s Diary – Männer sind die beste Medizin qui, quant à elle, fait augmenter l’auditoire de son bloc de 141 %.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=MqhfRUxB40w
Musimax est une autre chaîne qui va très bien et la nouvelle émission Benezra reçoit, animée par Sonia Benezra, n’est pas étrangère à ce succès. L’émission fait augmenter l’auditoire de son bloc horaire de 240 %.

En terminant, mentionnons l’excellente performance de la nouvelle émission Les desserts de Patrice diffusée à Canal Vie qui fait augmenter l’auditoire de son bloc de 67 %.

Ztélé poursuit sur sa montée

Avec une part de marché de 4,5 % auprès de sa cible principale, les adultes de 18-49 ans, Ztélé poursuit sa croissance grâce à ces nombreuses productions originales : Comment c’est fait, animé par Jean-Luc Brassard, Les tripeux, animé par Réal Béland, Équipé pour rouler, animé par Richard Turcotte, On va s’coucher moins niaiseux, animé par Mario Jean, Ça s’branche où ?, animé par Bernard Fortin, Le banc d’essai du peuple, animé par Mathieu Gratton et Jobs de bras, animé par Patrick Groulx.

La série Mélinda entre deux mondes, version française de Ghost Whisperer, participe aussi grandement au succès de cette chaîne, saison après saison.

Ces émissions ont d’ailleurs beaucoup contribué à populariser la chaîne auprès des femmes. Celle-ci récolte, depuis le début de l’automne, 3,3 % des l’écoute des femmes de 25-54 ans.

Source: Astral TVPlus!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!