Accueil » Région » Asie » La Corée du Nord diffuse une parade militaire en direct

La Corée du Nord diffuse une parade militaire en direct

Une rare diffusion en direct présentant Kim Jong-il et son héritier

Pyongyang, Corée du Nord – La télévision d’État de Corée du Nord a diffusé en direct un grand défilé militaire en présence de Kim Jong Il afin qu’il puisse présenter pour la première fois son fils héritier Kim Jong Un.

La rare diffusion en direct s’est déroulé dimanche matin et a montré les deux Kims debout sur une tribune au centre de Pyongyang, le Kim Il Sung Square. La parade célébrait les 65 ans de la fondation du Parti des travailleurs.

Les images ont montré la levée du drapeau Nord coréen et des officiers militaires en uniforme tandis qu’une foule regardait un groupe jouant de la musique entraînante.

Après la publication de quelques photos du jeune homme par le quotidien « Rodong Sinmun » il y a quelques jours, les Nord-Coréens ont pu découvrir le dauphin présumé de leur « Cher dirigeant » à la télévision d’État, qui retransmettait la cérémonie de dimanche en direct.

Pour plus d’information : The Canadian Press

httpvh://www.youtube.com/watch?v=FAuqz_Cp8vw
Source: Associated Press/Hollywood Reporter/The Canadian Press

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!