Accueil » Nouvelles » À la Une » Le feu vert de Syfy pour Battlestar Galactica: Blood and Chrome

Le feu vert de Syfy pour Battlestar Galactica: Blood and Chrome

Syfy n’a jamais assez de Battlestar Galactica. Le réseau vient d’annoncer qu’ils ont commandé un pilote de deux heures intitulé Battlestar Galactica: Blood & Chrome, qui mettra l’accent sur les premières années de William Adama (Edward James Olmos).

Présenté par le producteur délégué David Eick, Blood & Chrome utilisera la fine pointe du CGI et de la technologie virtuelle. Michael Taylor, le producteur délégué pour Battlestar Galactica et sa série dérivée Caprica, écrira le scénario adapté d’une histoire de Eick,Taylor, Bradley Thompson et David Weddle.

Battlestar Galactica: Blood and Chrome se déroule dans la 10e année de la Première Guerre Cylon. Alors que la bataille entre les humains et leur création, une race de robots sensible, fait rage à travers les 12 colonies. Un pilote recru entre dans la mêlée. L’officier William Adama, qui est à peine dans la vingtaine et diplômé récent de l’Académie, se retrouve affecté au nouveau Battlestar dans la flotte coloniale … le Galactica. Il est très talentueux, mais téméraire et il se retrouve bientôt à la tête d’une dangereuse mission top secrète qui, si elle réussit, renversera le cours de la guerre qui dure depuis une décennie en faveur de la flotte désespérée.

« L’univers du Galactica tel qu’il est ré imaginé par Ronald D. Moore et David Eick est riche en possibilités pour y développer une bonne trame de fond », a déclaré Mark Stern. «Nous avons sauté sur l’occasion de revenir sur le personnage de William Adama afin d’explorer ce chapitre passionnant dans le récit de Battlestar Galactica qui se situe entre les événements de la série originale et le préquelle, Caprica, présentement diffusé sur Syfy.

Syfy n’a pas encore annoncé s’il y aura une deuxième saison de « Caprica ». Toutefois, THR dit que la commande de Blood & Chrome n’ont rien à voir avec le sort de Caprica.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!