Accueil » Nouvelles » À la Une » Les Alimenteurs – Food Inc. – présenté en primeur à Canal D

Les Alimenteurs – Food Inc. – présenté en primeur à Canal D

Le dimanche 17 octobre à 19 h, Canal D est fière de présenter Les Alimenteurs, en nomination pour l’Oscar du meilleur documentaire en 2010 et qui a fait beaucoup de bruit dans les médias.

Ce documentaire d’auteur de Robert Kenner dresse un portrait troublant de l’industrie agroalimentaire américaine, où de grandes compagnies font passer le profit avant la santé des consommateurs, avant la sécurité des travailleurs agricoles et avant la protection de l’environnement.

L’image renvoyée des quelque 40 000 produits d’une épicerie est celle d’une industrie bucolique et champêtre. Pourtant, notre façon de manger a davantage changé depuis cinquante ans qu’au cours des 10 000 dernières années. Avec Les Alimenteurs, Kenner nous en fait la démonstration.

Il découvre les réalités d’usines et non plus de fermes, contrôlées par une poignée de grandes multinationales. Kenner constate également que le choix, la diversité et la qualité observés en magasin ne sont en fait qu’illusions. Enfin, il en profite pour dénoncer au passage les agences gouvernementales, comme la USDA et la FDA, qui protègent mieux les industries que les consommateurs.

Le dimanche 17 octobre à 19 h, le cinéaste Robert Kenner lève le voile sur le véritable visage de l’industrie agroalimentaire américaine en retraçant l’origine de la nourriture. Les Alimenteurs, un documentaire à ne pas manquer!

httpvh://www.youtube.com/watch?v=5eKYyD14d_0

[nice_sticky]“Food, Inc. is more than just a terrific documentary — it’s an important movie, one that nourishes your knowledge of how the world works.”, Owen Gleiberman, Entertainment Weekly[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!