Accueil » Région » Canada » Les fêtes, ça se passe à Télé-Québec!

Les fêtes, ça se passe à Télé-Québec!

Télé-Québec s’en donne à cœur joie en présentant des classiques télévisuels de la période des fêtes. Dès le samedi 11 décembre, petits et grands se réuniront devant le petit écran pour célébrer en compagnie des personnages qui, année après année, savent les faire rêver. De petits nouveaux viennent également pimenter une programmation déjà haute en couleurs!

Ciné-cadeau, un incontournable de cette période de l’année, est une fois de plus de retour avec ses trois rendez-vous quotidiens à 9 h, 15 h 30 et 18 h 30. Soulignons la présentation de films maintenant devenus une tradition, soit les aventures de célèbres personnages de bandes dessinées : Astérix et Obélix, Tintin, Lucky Luke et Garfield, ils seront tous de la partie! Également au programme, entre autres : la primeur Spirit : l’étalon des plaines; un chef-d’œuvre de l’animation, Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou; et les charmantes péripéties du petit Africain Kirikou dans Kirikou et la sorcière et Kirikou et les bêtes sauvages.

Chacun trouvera son compte dans les cases Cinéma en fête, car Télé-Québec propose des films de qualité qui sauront charmer toute la famille, diffusés à midi et en soirée. En primeur, nous retrouverons le joyeux équipage du Romano-Fafard en mission intergalactique dans le film Dans une galaxie près de chez vous; un androïde pas comme les autres dans A. I. Intelligence artificielle; et le film musical Across the Universe. De la série Contes pour tous, on pourra revoir La grenouille et la baleine, Bach et Bottine et La guerre des tuques, entre autres. À ne pas manquer : le précurseur de la téléréalité dans Louis 19, le roi des ondes; Les triplettes de Belleville, un poétique film d’animation franco-québécois qui comporte une trame sonore des plus entraînantes; Edward aux mains d’argent de Tim Burton avec Johnny Depp et Wynona Ryder; un clan macabre, mais rigolo dans La famille Addams et Les valeurs de la famille Addams; et d’autres petits bijoux du grand écran, dont Forrest Gump, Little Miss Sunshine, Rain Man, Les visiteurs et Annie Hall.

Les tout-petits se réveilleront enchantés par le retour des Dalton, de Passe-Partout, du Monde secret du père Noël, de L’apprenti père Noël et de Dora et Diego. Et tout cela avant 8 h 30!

Pour les grands, Normand Brathwaite, Geneviève Borne et les excellents musiciens du Bum Pouding démontreront qu’ils savent faire « swinguer » leur compagnie! Cette année encore, ils tiennent les rênes du party des fêtes de Belle et Bum, diffusé le dimanche 26 décembre à compter de 22 h. Au menu : des invités qui savent faire lever un party, un public en délire et de la musique plein les oreilles!

[nice_sticky]Les fêtes, ça se passe à Télé-Québec du samedi 11 décembre 2010 au dimanche 2 janvier 2011.[/nice_sticky]

La grille des fêtes de Télé-Québec.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!