Accueil » Genre » Affaires publiques » Martin Patriquin et Jean-François Lisée à Tout le monde en parle

Martin Patriquin et Jean-François Lisée à Tout le monde en parle

Voici la liste des invités à Tout le monde en parle le dimanche 10 octobre 2010.

Martin Patriquin, à l’origine de l’article controversé de MacLean’s, persiste et signe. Jean-François Lisée, qui publie sa riposte ces jours-ci dans le magazine L’actualité, lui sert une leçon de journalisme. Réunis sur un même plateau, ils confrontent leur solitude, mais s’entendent plutôt bien lorsqu’il s’agit de… Jean Charest.

Certains craignent qu’on vende nos ressources au rabais, d’autres qu’on mette en péril notre biodiversité. Pourtant, la ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, jure qu’elle exploitera les gaz de schiste selon les plus hauts standards, et ce, à tous les points de vue. Même si cela implique, comme plusieurs le souhaitent, d’appuyer un peu moins fort sur la pédale à gaz.

Jeune adulte, Tex Lecor a troqué le pinceau pour une guitare afin qu’il y ait « quelque chose dans l’frigidaire ». Chansonnier prolifique, il a tout laissé tomber pour faire sa marque à la radio avec Les insolences d’un téléphone et Le festival de l’humour. Revenu depuis longtemps à ses premières amours, on s’arrache maintenant ses toiles. La preuve que dans la vie, on peut tout faire, mais il faut surtout faire ce que l’on aime!

Avec À l’origine d’un cri, Robin Aubert a voulu faire un film avec le cœur. S’il doute, comme bien des créateurs, de certains aspects de l’œuvre qu’il a réalisée, il est certain d’une chose : il a choisi les bons acteurs pour les bons rôles. Michel Barrette semble abonder dans le même sens en affirmant que ce film demeure la chose la plus importante qu’il ait faite ces 27 dernières années.

Dans les années 70 et 80, alors que la colonie artistique faisait la fête, une jeune chanteuse est devenue une star en évitant bien les pièges de la gloire. Après une pause qui a duré 18 ans, Nicole Martin est de retour dans ce métier qu’elle trouve toujours difficile, mais qu’elle aime profondément.

Sylvie Léonard a longtemps joué « une fille ». Elle joue maintenant une dame dans la pièce Jackie, où elle interprète la célèbre Mme Kennedy. Celle qui aime le théâtre pour le travail de recherche et de répétition qu’il impose est servie : seul sur scène, son personnage historique déballe pas moins de 27 pages de texte!

François Bourbeau chasse les ovnis comme d’autres chassent les criminels. Enquêteur des phénomènes volants non identifiés, il rencontre des témoins, analyse des scènes de « crimes » et rédige des rapports. Après 25 ans, il explore maintenant une nouvelle piste pour expliquer ces étranges phénomènes : l’espace-temps.

Source: Cyberlettre Tout le monde en parle

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!