Accueil » Nouvelles » À la Une » NBC signe la série Echelon, d’un scénariste du film 300

NBC signe la série Echelon, d’un scénariste du film 300

Le scénariste du film 300, Michael Gordon vient de vendre sa série centrée sur un système de surveillance bizarre à NBC.


Le réseau a signé Echelon de Gordon and Imagine Entertainment et 20th Century Fox TV. Selon Hollywood Reporter, l’idée vient du controversé équipement d’écoute électronique américain Echelon, un programme qui capture prétendument presque tous les signaux de données afin d’analyse à une centrale en Virginie-Occidentale.

Ces millions de fichiers vidéo, audio et donnés sont ensuite diffusés à divers organismes fédéraux et des agences locales pour l’application des lois et de futurs enquêtent.

Maintenant, voici la tournure de l’émission: « Il ya, cependant, moins de 1% des données que personne ne veut toucher. Ce sont des fichiers vidéo classés qui semblent avoir capturé l’inexplicable. »

Echelon sera centré sur une équipe fictive appelée G.H.O.S.T. (Global Hierarchical Observation Strategy Taskforce) dont la mission est d’enquêter sur ces données paranormales.

Brian Grazer et Francie Calfo seront producteurs délégués sur le projet, avec Gordon qui est également producteur délégué.

Pour en savoir plus sur le projet Echelon, je vous conseille ce documentaire.

Echelon Le pouvoir secret NSA

Depuis l’accord de coopération UKUSA conclu en 1946 pendant la guerre froide jusqu’au déploiement actuel du réseau «Échelon», ce film, très bien documenté, se penche sur le développement tentaculaire des réseaux internationaux d’interception et d’écoute des télécommunications transmises par satellite. De l’anti-terrorisme à la surveillance de ses propres citoyens, de l’espionnage militaire à l’espionnage économique de toutes les plus grosses entreprises mondiales, le système Échelon sert beaucoup plus qu’on ne veut bien le croire, ou le dire. Ses nouvelles activités, en grande partie illégales, représentent un atout majeur pour la puissance commerciale, militaire et technologique des États-Unis.

Construit comme une véritable fiction, le film dénonce les moyens économiques démesurés alignés par cette véritable multinationale de renseignements dans l’interception et dans le traitement de l’information. Les révélations édifiantes de journalistes d’investigation et de cadres supérieurs d’agences de renseignements nous entraînent au cœur d’une incroyable et captivante enquête journalistique.

Cette décision fait suite à la signature d’un script pour la comédie de l’ex- coprésident Ben Silverman intitulé Party People. J.J. Abrams Odd Jobs un projet avec les anciennes vedettes de Lost Michael Emerson et Terry O’Quinn et un projet de comédie de Jack Black.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!