Accueil » Chaînes » Placement publicitaire à la télévision – Quelle émission est la plus chère?

Placement publicitaire à la télévision – Quelle émission est la plus chère?

American Idol a peut-être un avenir incertain et dépend de la façon dont Jennifer Lopez et Steven Tyler seront accueillis comme juges une fois la saison 10 enclenchée, mais une chose est sûre: la série TV la plus regardée continue à imprimer de l’argent pour la Fox.

Advertising Age affirme que les prix des annonces pour American Idol demeurent les plus élevés en prime time, avec la performance de mardi soir l’émission est allée chercher une moyenne de $467.617 par 30 secondes, tandis que l’émission des résultats de mercredi demande un bon $400K par commercial.

Vous devez comparer ces chiffres d’American Idol avec les émissions en compétition telles que NCIS ($150 708 par commercial) et Survivor ($153 636 par emplacement) – comme vous pouvez le constater les chiffre se American Idol sont particulièrement impressionnante.

L’imbattable auditoire de American Idol reflète immanquablement sur Glee: avec un taux de $273.000 par spot à $373.000 quand American Idol est en saison de diffusion et sert de perche pour Glee.

Fox, en fait diffuse la moitié des émissions aux prix les plus élevés à la télévision. Voici un regard sur le Top 5 des émissions diffusées aux heures de grande écoute, selon Ad Age:

1. Glee, Fox – $273K / au comptant ($373K quand il es diffusé après American Idol)
2. Family Guy, Fox – $260K / spot
3. The Simpsons, Fox – $253K / spot
4. House, Fox – $226K / spot
5. Grey’s Anatomy, ABC – $222K / spot

Quand American Idol est hors saison, c’est à NBC avec la diffusion de la NFL le dimanche soir qui arrive en tête de peloton, avec un bon $415.000 par 30 secondes.

* Mike & Molly de CBS est la plus payante de toutes les nouvelles émission cette année avec une moyenne de $189.000 par spot. Elle est suivie par The event à NBC et Hawaii Five-0 à CBS (tous deux vont chercher environ $135K). L’émission de Jimmy Smits, Outlaw, recueillait un simple $59K par spot quand l’émission s’est fait annuler par NBC.

* Vous avez un peu d’argent qui traine dans les cracks du votre canapé ou dans le fond de votre tiroir? Les deux plus meilleurs affaires pour les spots publicitaires à la télévision son à la CW: Hellcats et Supernatural coutent seulement $30.000 pour un spot de 20 secondes.

Source: Ad Age, Fancast

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!