Accueil » Nouvelles » À la Une » Primeval : nouveaux personnages et créatures plus voraces.

Primeval : nouveaux personnages et créatures plus voraces.

Voici quelques nouvelles sur la série Primeval, Primitif (au Québec) qui fut sauvé de l’extinction il y a quelques mois.


La série dinosaure de ITV a été sauvée in extremis de l’extinction par une entente de coproduction qui fait que ITV fera équipe maintenant avec UKTV, BBC America et le réseau allemand ProSieben afin de créer 13 nouveaux épisodes. Les sept premiers épisodes de la saison 4 seront diffusés pour débuter à ITV pour ensuite être transférés chez Watch du réseau UKTV. En janvier 2010, je vous annonçais que la Primeval renaissait. Depuis ce temps, nous savons que la série sera remaniée avec une nouvelle distribution qui s’entremêlera avec les acteurs réguliers.

Avec la plupart des personnages principaux coincés dans l’ère mésozoïque, quand l’émission reviendra, il y aura eu de grands changements à la base. L’Anomalie Research Centre (ARC) n’est plus seulement une préoccupation du gouvernement. « L’ARC est sous une nouvelle direction, » selon ce que le producteur Tim Bradley a raconté à SFX. « La disparition du personnel clé a laissé Lester au pied du mur ». Ainsi, l’ancienne équipe est rejointe par de nouveaux personnages qui font affaire avec des situations qui se sont passées hors caméra pendant les deux dernières années.

Il ya ce nouveau personnage, Philip Burton joué par Alexandre Siddig (Deep Space Nined), qui est un capital-risqueur et il arrive pour financer le nouvel ARC. Un de ses principaux domaines d’intérêt est d’enquêter sur la science derrière les anomalies. Tim Bradley a révélé quelques indices sur les nouveaux personnages qui se joindront à la distribution originale. il a expliqué à SFX magasine que le nouveau leader de l’équipe Matt Anderson (Ciaran McMenamin) serait « un expert des animaux ». « C’est le genre de gars qui a lutté contre des tigres dans la jungle, mais qui comprend également leur biologie » a déclaré Bradley. « Il sait comment suivre une créature sans la tuer, comme l’ancien chef Nick Cutter, il connait la science. »

Bradley a également décrit la nouvelle recrue, Jess (Ruth Kearny) comme « très amusant, terre-à-terre et sympathique ». « Nous tenions à faire de l’ARC (Anomaly Research Centre) le centre de communications central, de sorte que lorsque l’équipe est sur la route, il y aura quelqu’un qui surveille tout le monde, at-il confirmé. « Jess est vraiment très bien c’est elle dirige l’orchestre. »

Quant au ton de la nouvelle saison, Bradley nous dit que la nouvelle série ne réinventera pas la roue. «La majorité des épisodes vont donner ce que tout le monde semble vouloir,soit, de l’action et des monstres pour vous faire peur. Je pense que tous nos coinvestisseurs veulent que nous voir continuer à faire la meilleure émission possible, mais tout en restant Primeval. » Nous ne voulons pas changer l’orientation de la série, ou l’amener dans un sens qui la rendrait difficile à comprendre pour les plus jeunes auditeurs. Cela étant dit, nous essayons de rendre la série un peut plus adulte pour les gens qui ont suivie la série du début et nous ne voulons peut-être que les créatures soient un peu plus féroce. »

Pour ceux qui ne connaissent pas Primeval, Primitif (au Québec). Voici la bande-annonce de la saison 3.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=xWbOLKBd94Y
[nice_sticky]Primeval devrait être de retour pour une nouvelle saison en janvier sur la chaîne ITV1.
Au Québec, Primitif est diffusé à Ztélé[/nice_sticky]

PS : En France la série se nomme Nick Cutter et les portes du temps, je me demande bien ce qu’ils feront du titre

Source : Digital Spy, SFX

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!