Accueil » Nouvelles » À la Une » Syfy annule Caprica

Syfy annule Caprica

Tel qu’annoncé sur TVQC il y a quelques semaines, Syfy a annulé sa série dérivée de Battlestar Galactica, Caprica.


L’annulation vient dans la foulé de la commande d’un épisode pilote d’un autre « Spin Off  » de Battlestar Galactica intitulé Blood & Chrome.

Syfy explique dans un communiqué: « Les autres épisodes de la première saison de Caprica – diffusé le mardi à 22h – seront retirés de l’horaire à partir de mardi prochain 2 novembre. Les cinq derniers épisodes de la saison seront reprogrammés afin d’être diffusés à un moment qui sera annoncé dans le premier trimestre de 2011 et terminera la série.  »

« Nous apprécions tout le soutien que les fans ont montré pour Caprica et sommes très fiers des producteurs, de la distribution, les scénaristes et le reste de l’équipe qui s’est engagés dans cette belle série, » a déclaré Mark Stern, responsable de programmation à Syfy. « Malheureusement, en dépit de ses qualités évidentes, Caprica n’a pas été en mesure de construire le public nécessaire pour justifier une deuxième saison. »

Caprica était très apprécié par les critiques, bien que certains admirateurs de science-fiction étaient frustrés par son rythme et son déroulement en milieu terrestre. Avec Blood & Chrome, Syfy espère lancer une série remplie d’action qui sera plus conforme à la série originale.

Source: THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!