Accueil » Nouvelles » À la Une » Terra Nova – plus de 10 millions de dépensés avant même le début du tournage.

Terra Nova – plus de 10 millions de dépensés avant même le début du tournage.

L’avenir de la nouvelle télé série Terra Nova, une production de Steven Spielberg, serait déjà incertain selon ce que rapporte TheWrap

Bien qu’il n’y est pas encore une simple scène de tournée, les couts de production auraient déjà dépassé les 10 millions de dollars. Alors qu’il y a des disputes au niveau des couts et des créateurs, le tournage du pilote uniquement couterait plus de 20 millions de dollars US selon un contact interne.

L’équipe de tournage de Terra Nova est établie en Australie et la série est produite par Steven Spielberg et l’ancien président de NewsCorp, Peter Chernin. Terra Nova a reçu le feu vert de FOX le printemps dernier et est passée à travers un processus d’audition laborieux qui n’a finalement pas réussi à amener de gros nom tel que Kevin Bacon et Kyle Chandler et c’est sans compter le départ du scénariste David Fury. Depuis de nouveaux scénaristes s’est greffé à la nouvelle production ce qui a fait augmenter encore plus les couts.

Le réseau a embauché des auteurs de haut niveau et expérimenté au cinéma pour le drame futuriste et sont payés environ 200 000$ par semaine!! C’est un tarif horaire pour les films qui sont diffusé au cinéma et non pour les séries télé. Ils ont été embauchés pour modifier certaines parties du scénario.

Selon la source interne ce serait une véritable débâcle et les couts de production n’arrêtent pas d’augmenter, « ils sont en Australie et construisent des décors comme si c’était le prochain Jurassic Park« . Il y a aussi une dispute parce que Terra Nova est tourné à l’extérieur des États-Unis afin de baisser les couts de production. Le fait que FOX a commandé treize épisodes de Terra Nova incluant un pilote de deux heures a pesé dans la balance dans la décision de tourné la série a`l’extérieur du pays car il espèrent sauver de l’argent. De toute façon FOX n’a jamais caché qu’ils dépenseraient énormément d’argent sur cette série.

Shelley Conn joint la distribution de terra Nova
Selon Deadline, L’actrice du Royaume-Uni Shelley Conn vient de rejoindre Jason O’Mara et Stephen Lang dans la prochaine série FOX, Terra Nova. Conn est nouvelle sur le marché américain, même si elle est une actrice accomplie et qu’elle a jouée dans un certain nombre d’émissions britanniques incluant la populaire série Mistresses.

La production devrait débuter en Australie en octobre. Terra Nova est de 20th TV, Chernin Entertainment, Kapital Entertainment et DreamWorks TV.

Plusieurs détails sur l’émission restent secrets, mais le matériel promotionnel indique que la série est centrée sur une famille ordinaire impliquée dans un voyage extraordinaire dans le temps. L’action se déroule à l’ère préhistorique dans le cadre d’une expédition massive pour sauver la race humaine. Terra Nova met en vedette Jason O’Mara (Life on Mars) et Stephen Lang (Avatar) et Shelley Conn (Mistresses).

Pourtant, si Terra Nova s’avère être une autre FlashForward – Une tentative similaire de ABC pour récupérer les fans de la série Lost – les ptérodactyles ne seront pas loin pour dévorer les restes de la carcasse.

[nice_sticky]Si tout va bien Terra Nova devrait débuter à l’automne 2011 à FOX.[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!