Accueil » Nouvelles » À la Une » United States of Tara et Nurse Jackie chez addikTV

United States of Tara et Nurse Jackie chez addikTV

Divertissantes, complexes et intrigantes, Jackie et Tara, deux personnages uniques et profondément attachants. Deux nouvelles séries à adopter dès le 4 novembre, 22 h

Fidèle à sa nouvelle vocation, la chaîne addikTV vous entraîne dans un univers de pure fiction, truffé de suspense, d’intrigues, d’humour et d’émotions fortes. Faites la connaissance de Tara Gregson, une femme aux multiples personnalités, et devenez un fan inconditionnel de Jackie Peyton, une infirmière dévouée, une héroïne complexe et contradictoire.

Webdiffusion en primeur
D’entrée de jeu, précisons que les premiers épisodes de Tara dans tous ses états et de Jackie seront disponibles en webdiffusion du 28 octobre au 3 novembre, sur le site www.addik.tv. Ainsi, les internautes impatients de faire connaissance avec le célèbre duo, pourront les découvrir une semaine avant la diffusion à la télé.

Tara dans tous ses états (v.f. United States of Tara)
Le jeudi 4 novembre à 22 h, vous pourrez enfin faire la rencontre de Tara Gregson (Toni Collette), une maman aux prises avec un trouble dissociatif de l’identité, communément décrit comme « personne souffrant de personnalités multiples».

Tara ayant décidé de faire une pause dans son traitement médical, ses multiples personnalités refont surface : T., une adolescente difficile; Alice, une ménagère des années 50; Buck, un vétéran de la guerre du Viêtnam.

Sa famille doit gérer au quotidien les manifestations des différentes personnalités de Tara. Son mari, Max (John Corbett, Sex and the City), ainsi que ses enfants, Kate (Brie Larson) et Marshall (Keir Gillchrist), font plutôt preuve de compréhension. Mais Tara fait aussi face à des proches moins concilliants, notamment sa soeur Charmaine, plus méfiante, qui va même jusqu’à la soupçonner de simuler ses troubles mentaux pour attirer l’attention.

Au fil des épisodes, Tara découvrira les raisons de cette singulière pathologie en se replongeant dans les événements traumatisants de son enfance.

Une série à succès
Créée par Diablo Cody, qui a remporté l’Oscar du meilleur scénario pour Juno, Tara dans tous ses états a vu son interprète principale, Toni Collette, rafler le prix de la meilleure actrice dans une série comique en 2009 (Emmy Awards) et en 2010 (Golden Globes). Soulignons que la série est produite par un certain Steven Spielberg.

Tara dans tous ses états, les jeudis à 22 h, en rappel les samedis à 15 h et les mardis à 13 h.

Jackie (v.f. Nurse Jackie)
Poursuivant dans la catégorie des personnages ambivalents et qui souffrent de comportements dysfonctionnels, ce jeudi 4 novembre, à 22 h 30, rencontrez Jackie, infirmière aux urgences d’un hôpital établi dans un quartier difficile de New York. Interprétée par Edie Falco (l’ex mme Soprano), la surprenante infirmière a du mal à trouver l’équilibre entre sa vie professionnelle mouvementée et sa vie privée, plutôt chaotique.

Dépendante au Vicodin, comme Gregory House, Jackie est une héroïne complexe et contradictoire qui saura vous charmer et vous déplaire. Découvrez comment cette femme profondément humaine, arrive à composer avec ses patients, ses collègues de travail et avec ses démons intérieurs. Elle est à la fois déterminée à bien faire son boulot, mais elle est aussi toxicomane, dissimulatrice et menteuse. Forte et faible à la fois, elle possède une autorité incontestable et ne s’en laisse pas imposer par personne.

Le succès de Jackie
Créée par Linda Wallem (That 70’s Show, The Comeback), Evan Dunsky (CSI: Les experts) et Liz Brixius, cette série à succès a vu sa tête d’affiche couronnée lorsque Edie Falco a remporté l’Emmy de la meilleure actrice dans une série comique en août dernier.

Comme remède aux engorgements dans les urgences, regardez Jackie, les jeudis à 22 h 30, en rappel les samedis à 15 h 30 et les mardis à 13 h 30.

À propos de addikTV
addikTV est une chaîne spécialisée du Groupe TVA, disponible sur la télé numérique aux positions suivantes : Vidéotron (illico) 93, Bell TV 136, Shaw Direct 758, Cogeco 93. Pour plus de détails sur la programmation, on peut consulter le site Internet addik.tv.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!