Accueil » Nouvelles » À la Une » HBO – The Wire est le sujet d’un cours à l’université Johns Hopkins

HBO – The Wire est le sujet d’un cours à l’université Johns Hopkins

L’ancienne séries HBO The Wire est le thème d’un nouveau cours à la Johns Hopkins University, la ville où le drame se déroule.

Le cours est présenté ce semestre et utilise l’émission se déroulant à Baltimore pour présenter les problèmes dont les grandes villes font face en l’Amérique. Les conférenciers tel que l’ancien commissaire Baltimore Ed Norris, un acteur de la série et David Simon, le créateur de The Wire seront présent.

Le cours est enseigné par Peter Beilenson, un professeur adjoint et il utilise les 60 épisodes de la série comme manuels scolaires. La série The Wire (Sur écoute au Québec) a été diffusé de 2002 à 2008.

Pour leur dissertation de mi-session, les élèves ont visité et écrit sur les sites d’échange de seringues et les centres de justice pour mineurs. Pour leur dernière dissertation les étudiants devront écrire des solutions pour essayer corriger les problèmes de la ville.

The Wire a reçu d’excellentes critiques et elle est même considérée par plusieurs journaux (Time Magazine, The Chicago Tribune, Newsday, The San Francisco Chronicle, Variety, The New York Post, Entertainment Weekly et The San Jose Mercury News) comme la meilleure série de toute l’histoire de la télévision américaine. Elle est aussi reconnue pour son réalisme proche du documentaire, ses ambitions artistiques, son approche antimanichéenne, le travail et l’évolution de ses personnages et son exploration profonde de divers thèmes sociaux.

Cet scène du premier épisodes est un grand classique.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=y0mxz2-AQ64

Source: The Baltimore Sun

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!