Accueil » Genre » Au féminin » Josée di Stasio nous fait découvrir Londres et ses gourmandises

Josée di Stasio nous fait découvrir Londres et ses gourmandises

Les grands classiques de la cuisine anglaise – Le 12 novembre à Télé-Québec.

C’est en compagnie de Christine Murray, une Canadienne établie en Angleterre, que Josée di Stasio arpente les rues de Londres tout en s’imprégnant des habitudes locales… entre l’heure du thé et les fameux 5 à 7 où la bière coule à flots. On goûte aussi au succulent fish and chips du Tate Modern, de même qu’aux sublimes saveurs indiennes du Rasa, proclamé l’un des meilleurs restaurants indiens de la ville.

Josée a également la chance de rencontrer Mark Crick, auteur de la célèbre « Soupe de Kafka », un best-seller qui dresse l’histoire complète de la littérature mondiale en 16 recettes. Ensemble, ils prennent la direction du Towpah, un sympathique boui-boui situé en bordure de piste cyclable qui les accueille pour le déjeuner avec son fameux porridge, qu’on apprend d’ailleurs à cuisiner. On se rend aussi au magnifique Borough Market, l’un des plus grands marchés de Londres!

De Londres à Montréal – Le 19 novembre
De retour à Montréal, Josée décide de fouiller l’héritage anglais sur nos tables. L’exploration nous mène à la Taverne Dominion, à Montréal, où l’on goûte à différents plats de tradition britannique. On passe également au DNA, un restaurant branché du Vieux-Montréal qui offre une cuisine étudiée, gracieuseté de Derek Dammann, fortement influencé par le renouveau de la cuisine britannique.

D’ailleurs, Derek Damman est un fan du chef étoilé Fergus Henderson, tête d’affiche du restaurant St-John que nous avons visité lors de notre séjour à Londres. Toujours du côté de la nouvelle cuisine britannique, nous vous présentons l’un des restaurants de la petite chaîne anglaise Ottolenghi, où le renouveau végétarien fait fureur auprès des Londoniens.
Liste des épisodes ».

httpvh://www.youtube.com/watch?v=9FkqxmxAyp8

Source : Télé-Québec

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!