Accueil » Nouvelles » À la Une » La campagne Save Caprica va bombarder SyFy avec des pommes.

La campagne Save Caprica va bombarder SyFy avec des pommes.

Caprica est un mélodrame familial sur les robots, la religion, les grandes entreprises, la réalité virtuelle, l’espace, des immigrants-gangsters et un sport appelé « Pyramid » qui se joue comme le Rugby croisé avec Calvinball.

Pour une raison quelconque, Caprica n’a pas eu le succès escompté auprès du public en général et le spin-off/préquelle de Battlestar Galactica a été annulé la semaine dernière. Mais les fandom et éternel et la campagne « Sauver Caprica » a annoncé un plan visant à attaquer les bureaux de Syfy avec des pommes (une référence à la publicité originale de l’émission). Ce n’est pas sans rappeler le célèbre incident « Peanuts », quand les admirateurs de Jericho ont bombardé les studios de CBS avec des arachides. Cette campagne a réussi. Est-ce que la campagne des pommes de Caprica fera vaciller Syfy? Et est-ce que Caprica devrait être sauvé?

Pour répondre à la première question: Probablement pas. Syfy s’est déjà engagé avec une autre série dérivée de Battlestar Galactica qui pourrait ainsi être appelé Battlestar Galactica: Toutes les batailles spatiales et les robots tueurs que vous avez manqués avec Caprica. La série est dispendieuse à produire et elle ne semble pas à`sa place sur un réseau qui favorise désormais des séries légères comme Warehouse 13 et Eureka. (On pourrait dire que Caprica est plus une série pour AMC. En fait, on pourrait dire que Caprica est un peut comme Rubicon.)

Ce qui nous amène à la question la plus intéressante: Est-ce Caprica méritent vraiment d’être sauvé? Ne vous méprenez pas – je suis un fan de la série. Le pilote était de la nourriture pour l’esprit et du bonbon pour les yeux et la finale de mi-saison m’a littéralement envoyé au tapis. Mais Caprica a toujours eu des problèmes. Les acteurs de soutien brillants comme Patton Oswalt ont régulièrement volé la vedette aux personnages principaux. Paula Malcomson a littéralement passé la première moitié de la saison allongée sur un canapé à fumer des cigarettes.

Vous pouvez toujours compter sur Caprica pour un cocktail fascinant d’idées, mais je ne sais pas si toutes ces idées étaient tout à fait cohérentes. Autant que je voulais que Caprica tout réunir dans la saison 1.5, il ya une partie de moi qui sens l’annulation était une euthanasie. Que pensez-vous? Allez-vous rejoindre la brigade des pommes? Êtes-vous prêt à passer à Blood & Chrome? Ou est-ce tout simplement trop de Battlestar pour vous?

Source: Popwatcher

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!