Accueil » Nouvelles » À la Une » La série Montréal-Québec – Brisebois et Hartley dévoilent leurs assistants-entraîneurs

La série Montréal-Québec – Brisebois et Hartley dévoilent leurs assistants-entraîneurs

Patrice Brisebois, entraîneur de l’équipe de Montréal, et Bob Hartley, entraîneur de l’équipe de Québec, dévoilent aujourd’hui la composition de leurs équipes respectives… d’assistants-entraîneurs.


Patrice Brisebois sera épaulé par deux anciens joueurs des Canadiens, soit, Stéphane Richer et Enrico Ciccone.

Stéphane Richer a commencé sa carrière professionnelle en 1984 avec les Canadiens de Montréal. Il est à ce jour le dernier joueur du Canadien à avoir compté 50 buts en une saison. Stéphane Richer a remporté deux fois la Coupe Stanley : en 1986 avec les Canadiens de Montréal et en 1995 avec les Devils du New Jersey. Il a pris sa retraite sportive du hockey professionnel en 2005 et est aujourd’hui propriétaire du golf Montpellier. « Avec sa grande expérience de hockey et ses deux Coupes Stanley, explique Patrice Brisebois, c’est un gars passionné, ouvert d’esprit et doué d’une solide expérience. Il apportera une autre dynamique à l’équipe. D’un point de vue plus personnel, il est le gars qui m’avait pris sous son aile lorsque j’ai commencé avec Le Canadien. »

Enrico Ciccone s’est illustré durant 10 ans aussi bien chez les North Stars du Minnesota, les Capitals de Washington, les Lightning de Tampa Bay, les Blackhawks de Chicago et il termina sa carrière avec le Canadien de Montréal. Aujourd’hui agent de joueur, Enrico Ciccone a été analyste à l’émission 110% à TQS (2001 à 2007) puis à Radio-Canada pour l’émission La Zone, à la radio Sirius et sur les ondes de La Première Chaine dans l’émission Culture Physique. « J’aime son franc parlé, confie Patrice Brisebois à propos de son nouvel assistant. Puisqu’il est défenseur, il pourra me compléter. C’est un gars qui sait parler aux joueurs. C’est un bon motivateur qui trouve les mots justes. »

Bob Hartley sera entouré de 2 anciens joueurs des Nordiques :Gilbert Delorme et Jacques Cloutier.

Gilbert Delorme a été le premier choix au repêchage des Canadiens en. Il a joué 11 saisons dans la Ligue Nationale de Hockey avec Montréal, St-Louis, Québec et Pittsburgh. Il a une Coupe Stanley à son actif avec les Penguins de Pittsburgh. Il met fin à sa carrière professionnelle en 1995, mais endosse alors le costume de coach. Il dispose en effet d’une solide expérience en la matière après avoir été entraîneur-adjoint du Moose du Manitoba et du Rocket de Montréal. Au sujet de Gilbert Delorme, Bob Hartley explique : « Son énergie et sa grande passion pour le hockey m’ont toujours impressionné et il pourra d’ailleurs partager ses grandes connaissances avec les joueurs de l’équipe de Québec. »

Jacques Cloutier est entraîneur-adjoint de L’Avalanche du Colorado depuis la saison 1995-96, Jacques Cloutier était auparavant le gardien de but de nombreuses équipes prestigieuses de la LNH : Les Sabres de Buffalo, les Blackhawks de Chicago et les Nordiques de Québec, où il évoluera durant 5 saisons jusqu’à ce qu’il mette fin à sa carrière professionnelle en tant que joueur. Il fut également le gardien de but des Americans de Rochester de la ligue américaine de hockey ; équipe avec laquelle il remportait la Coupe Calder en 1983. En 1996, alors entraineur-adjoint de l’Avalanche du Colorado, il remportait la Coupe Stanley. Bob Hartley se souvient « avoir déjà eu la chance de travailler avec lui à plusieurs occasions et avoir gagné ensemble la Coupe Stanley en 2001 au Colorado. » C’est encore, selon l’entraîneur-chef de l’équipe des Bleus, « l’un des plus grands connaisseurs de hockey ». Il était donc naturel pour lui de se retrouver « avec son chum à la barre de l’équipe de Québec ».

Du côté des Rouges, Patrice Brisebois donne rendez-vous au public pour un premier camp de recrutement. Les partisans sont invités à assister à ce rendezvous et ainsi découvrir les potentiels joueurs et joueuses de Montréal de cette nouvelle saison de La Série Montréal-Québec. Les spectateurs seront également invités à investir la glace de la patinoire avant une séance d’autographes.

UN PREMIER CAMP DE RECRUTEMENT OUVERT AU PUBLIC

Cet événement de l’équipe de Montréal se tiendra :
– Le mardi 30 novembre prochain

– Centre d’Excellence Sports Rousseau
3600, boulevard Grande-Allée
Boisbriand, QC, J7H 1M9

– À 13 h : Ouverture des portes afin d’assister au camp
– De 15 h à 16 h : Patinage libre
– De 16 h à 17 h : Signature d’autographes

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!