Accueil » Genre » Affaires publiques » Le CRTC approuve le lancement de Sun TV News par Quebecor.

Le CRTC approuve le lancement de Sun TV News par Quebecor.

Quebecor Inc a reçu le feu vert des autorités de réglementation pour lancer son projet de canal d’opinion et de nouvelles 24-7, Sun TV News.

Dans un communiqué vendredi, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a indiqué qu’il a approuvé la demande de Quebecor pour une licence de télévision spécialisées.

Après avoir été repoussée dans sa première tentative pour acquérir une licence qui obligerait les fournisseurs de télévision par câble et par satellite de diffuser Sun TV News, Quebecor avait demandé au CRTC une licence spéciale qui forcerait les fournisseurs de télévision à offrir le canal dans au moins un de leurs bouquets de station.

Mais dans un discours prononcé le mois dernier, le chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau a dit qu’il abandonnait la demande spéciale et qu’il demandait plutôt une licence de catégorie deux, comme c’est généralement accordé à des chaînes plus spécialisées.

Le plan de lancer une chaine de nouvelle de droite 24-7 inspirée du modèle de Fox News a suscité la controverse dès le début. En septembre, Kory Teneycke, l’ancien porte-parole du Premier ministre Stephen Harper qui était la force motrice de Sun TV News, a démissionné.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=OrTooDqY9pY

Source: Montreal Gazette, Friends of Canadian Broadcasting.

Site officiel : http://www.suntvnews.ca/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!