Accueil » Genre » Action » Mister Bob, la nouvelle série fiction à Canal+

Mister Bob, la nouvelle série fiction à Canal+

Canal+ vient d’annoncer que sa prochaine fiction de 90 minutes, Mister Bob, est actuellement en tournage, du 15 novembre au 18 décembre 2010 en Afrique du sud.

En 1965,Bob Denard est rappelé par Moise Tschombé pour aider le gouvernement congolais à lutter contre la révolte des Simbas. Engagé dans l’ANC – Armée Nationale Congolaise – dirigée par Joseph Désiré Mobutu, il combat les rebelles et c’est lors de sa participation à la pacification du pays qu’il découvre sa future compagne. C’est à ce moment que Mobutu prend le pouvoir à la faveur d’un coup d’état. Bob Denard décide alors de le soutenir. Pris dans l’engrenage de son soutien au dictateur naissant, il se détache de plus en plus de la politique française pour suivre ses propres convictions. Piégé par les manœuvres de Mobutu, il commet l’irréparable….

Mister Bob, fiction de Thomas Vincent librement inspirée des faits réels, tente à travers un épisode de l’action du mercenaire, de confronter sa trajectoire personnelle aux enjeux politiques et économiques liés à la convoitise internationale des richesses minières congolaises. les auteurs ont eu, grâce à son fils, un accès inédit aux archives personnelles de Bob Denard.

La séries est réalisée par Thomas Vincent. Scénario de Thomas Vincent, d’ après un scénario original écrit par Michel Sibra avec Jean Guisnel et Philippe Denard. Produit par Bénédicte Lesage et Ariel Askénazi pour Mascaret Films, co-produit par Corinne Touzet pour Yes Productions et Philippe Denard, producteur associé. Avec la participation de CANAL+

Mister Bob met en vedette Clovis Cornillac, Marc Zinga, Christophe Vandevelde, Dan Hertzberg, Gina Haller, Aladin Reibel, Hubert Koundé, Olivier Rabourdin…

[nice_sticky]Mister Bob est prévue pour 2011[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!