Accueil » Genre » Animation » Playhouse Disney télé deviendra Disney Junior en 2011

Playhouse Disney télé deviendra Disney Junior en 2011

Le lancement de la nouvelle image de marque de Playhouse Disney s’amorce avec de nouvelles émissions et un mandat éducatif élargi, axé sur un style de vie sain et sur des valeurs sociales


Playhouse Disney télé, membre de la famille Astral, imite son homologue américain et donne une nouvelle image à ses chaînes francophone et anglophone; en effet, Playhouse Disney télé changera de nom et deviendra Disney Junior en mai 2011. Fidèle à son engagement à offrir ce qui se fait de mieux en matière d’émissions de divertissement axées sur le développement de son jeune auditoire, Disney Junior fera son entrée en ondes avec des séries comme Jake and the Never Land Pirates (titre français à confirmer) et une programmation puisant dans le riche univers des personnages classiques de Disney, qui seront en vedette dans des émissions comme Disney Poetry Shorts (titre français à confirmer). Cette chaîne aura également un mandat éducatif élargi, comprenant des apprentissages axés sur les valeurs sociales, l’environnement et un mode de vie sain.

« Depuis son lancement en juillet 2010, Playhouse Disney télé a poursuivi sa croissance à tous points de vue, qu’il s’agisse de son auditoire, de la richesse de sa programmation ou de son prestige »; a déclaré Dominique Cornellier, vice-présidente, communications et marketing d’Astral Télé Réseaux. L’évolution de Playhouse Disney télé vers Disney Junior se fait au cours d’une période emballante; ce changement d’image insufflera un nouveau dynamisme à la chaîne, qui continuera de proposer aux familles canadiennes des émissions très divertissantes, provenant d’ici ou de Disney. »

L’une des nouvelles séries qui seront présentées en primeur sur Disney Junior est Jake and the Never Land Pirates. On verra dans ce dessin animé d’aventures des personnages célèbres de Disney, comme le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche, auxquels se joindront toute une bande d’enfants pirates, dirigés par Jake, qui fait preuve de beaucoup de courage. Cette série, qui insistera sur le travail d’équipe, fera entendre de la musique pirate-rock originale, interprétée par The Never Land Pirate Band. Parmi les autres nouvelles émissions de Disney que l’on pourra découvrir sur Disney Junior figurent Disney Poetry Shorts, proposant des poèmes destinés aux enfants sur fond de dessins animés de Disney, ainsi que la série Special Agent Oso: Three Healthy Steps (titre français à confirmer), présentée sous forme de courts épisodes et encourageant les enfants d’âge préscolaire et les familles à adopter un style de vie sain.


Les nouvelles séries décrites ci-dessus s’ajoutent aux nouveaux épisodes de séries populaires comme La maison de Mickey, Agent spécial Oso, En route pour la jungle et Les Zic-Magines. Parmi les séries canadiennes originales diffusées sur Disney Junior on pourra voir les séries populaires Marguerite et la bête féroce, Les Doodlebops et Stella et Sacha.

Playhouse Disney télé est une chaîne sans pauses publicitaires disponible en français et en anglais aux abonnés partout au Canada. Résolue à offrir une programmation attrayante, ludo-éducative et axée sur le développement des tout-petits, la chaîne offre, en première diffusion et en exclusivité, des émissions de Disney ainsi que des séries canadiennes renommées dans un contexte de divertissement et d’apprentissage. Visitez-nous au www.playhousedisney.ca.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!