Accueil » Nouvelles » Adaptation » Qui seront les prochains maitres de jeu à l’émission Le Cercle

Qui seront les prochains maitres de jeu à l’émission Le Cercle

D’autres maîtres de jeu se succéderont au cours des prochaines semaines pour se joindre à Charles Lafortune au jeu Le Cercle, diffusé du lundi au vendredi à 18 h 30 au Réseau TVA.

Voici donc la liste des prochains maîtres de jeu qui assureront la relève de Paul Houde qui, comme on le sait, poursuit sa convalescence.

Le Cercle
Le Cercle est un jeu questionnaire très rythmé, basé sur des connaissances générales. Pour jouer, il faut rapidité et concentration. Chaque jour, devant un public en studio, l’animateur Charles Lafortune, reçoit 10 concurrents qui se placent autour d’un grand cercle. Au centre, une caméra tourne rapidement.

Elle s’arrête et pointe au hasard un concurrent. Celui-ci a trois secondes pour répondre à une question avant que la caméra désigne quelqu’un d’autre. S’il prend plus de trois secondes il est éliminé. S’il donne une mauvaise réponse ou s’il répète une réponse déjà donnée, il est éliminé.

Le degré de difficulté des questions devient de plus en plus élevé au fur et à mesure que les différents jeux se suivent. De quoi faire monter la pression encore plus rapidement !

Après chaque jeu, les « survivants » avancent petit à petit vers le centre du cercle et montent différents paliers. À la fin de chaque jeu, le maître de jeu, Paul Houde, donne les réponses manquantes et les explications sur les réponses refusées.

Au cinquième jeu, un seul concurrent est finaliste. Il gagne automatiquement un prix et court la chance de remporter la cagnotte. Fait intéressant : si le finaliste ne remporte pas la cagnotte, il peut se reprendre car les concurrents passent la semaine avec nous !

Le Cercle est l’adaptation québécoise du concept Face off, développé par Fox television aux États-Unis. Prime Group en a fait l’adaptation sous le nom de La cible, diffusée depuis janvier 2003 sur France 2.

LES MAÎTRES DE JEU

Semaine du 8 novembre : Guy Nantel
Un humoriste qui aime toujours apprendre. Il sera bien servi.

Semaine du 15 novembre : Yves P. Pelletier
Un autre exemple de contre-emploi fort amusant et qui risque de surprendre.

Semaine du 22 novembre : Pierre Houde
À l’image de son frère Paul, ses intérêts dépassent largement ses occupations professionnelles.

Semaine du 29 novembre : Ève-Marie Lortie
Le journalisme mène à tout et pourquoi pas jusqu’à devenir maître de jeu?

Semaine du 6 décembre : Mélanie Maynard
Comédienne, animatrice, une artiste multidisciplinaire qui a envie d’ajouter une autre corde à son arc.

Semaine du 13 décembre : Guy Jodoin
Un homme qui aime bien relever des défis.

Soyez au rendez-vous du lundi au vendredi à 18 h 30 au Réseau TVA pour tester vos connaissances générales au jeu Le Cercle animé par Charles Lafortune.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!