Accueil » Genre » Affaires publiques » Rencontres paranormales à TVA

Rencontres paranormales à TVA

Le Réseau TVA et Productions Kenya présentent Rencontres paranormales; une série de quatre émissions où les téléspectateurs et des personnalités publiques sont témoins de manifestations paranormales.


Ces émissions visent à faire découvrir des phénomènes méconnus et à permettre aux personnes qui les ont vécus de partager leur expérience. Bienvenue dans un monde étrange. Guidés par un médium et une équipe de spécialistes en détection de phénomènes du genre, des artistes invités participent à une expérience réelle de communication paranormale. Au cours de ces émissions, on présente aussi des témoignages de personnes qui perçoivent la présence d’entités dans leur résidence.

Maison Trestler


MERCREDI 24 NOVEMBRE 21 H
Lors de cette première émission, l’équipe de Rencontres paranormales se déplace à Vaudreuil-Dorion afin d’aller visiter la Maison Trestler. Monument historique depuis 1976, cette maison est maintenant devenue un musée.

Chantal Lacroix est invitée par le médium de Rencontres paranormales à vivre une expérience hors du commun. En effet, il tente d’entrer en contact avec le ou les fantômes (s) de la maison Tresler. Une fois la nuit tombée, Chantal Lacroix, le médium et son équipe commencent à investiguer, avec leurs instruments, afin de trouver l’endroit idéal dans la maison pour entrer en communication avec les entités présentes. Une fois la pièce trouvée, l’équipe installe la table qui sert à établir un contact. Et, dès que la directrice générale de la Maison Tresler commence à poser ses questions, la table se met à bouger en frappant un coup pour répondre oui et deux coups pour répondre non…

En seconde partie de l’émission, l’équipe se rend sur la Rive-Sud de Montréal afin de rencontrer une famille, convaincue de vivre en présence d’une entité.

MERCREDI 1ER DÉCEMBRE 21 H
Pour répondre à l’invitation du DJ bien connu, MC Mario, l’équipe de l’émission Rencontres paranormales se rend à sa discothèque le Club 1234, sur la rue de la Montagne, à Montréal.

Il semble que plusieurs personnes ont été témoins de phénomènes inexpliqués dans l’enceinte même de cet ancien salon funéraire. Coïncidences ou résultats d’une imagination trop fertile? C’est ce que le médium et son équipe tentent d’éclaircir. Celui-ci invite André Robitaille à participer à ses investigations et, qui sait, à être aussi témoin de ces phénomènes. Une visite guidée des lieux, par MC Mario, permet à l’équipe d’évaluer avec leurs instruments les meilleurs endroits pour entrer en contact avec les entités qui seraient sur place.

Quelles sont les Rencontres paranormales que fait André Robitaille à la table du médium? Qui donc habite encore les lieux? Quels messages veulent-ils transmettre? Sur quel mystère l’équipe de Rencontres paranormales lève-t-elle le voile?

En deuxième partie, une femme qui vit des situations étranges, depuis qu’elle et son conjoint ont fait des rénovations dans leur demeure, veut confirmer ses doutes ou démystifier ses étranges impressions.

Deux autres émissions de Rencontres paranormales seront diffusées à la saison hiver/printemps 2011. D’ici là, le Réseau TVA et Productions Kenya invitent tous les téléspectateurs à l’esprit ouvert, qui veulent élargir leurs connaissances et curieux de s’initier aux phénomènes paranormaux à être aux rendez-vous, les mercredis 24 novembre et 1er décembre à 21 h.

PS: Ceci est un communiqué de presse provenant du réseau TVA. TVQC va revenir un peut plus tard sur le bien fondé ou non de ce type d’émission sur un réseau grand publique.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!