Accueil » Nouvelles » À la Une » Trekant, trip à trois sur NRK3

Trekant, trip à trois sur NRK3

À Stockholm, Trekant est le nom d’un lac en forme de triangle. Au Danemark, c’est le nom de la région, toujours en forme de triangle, entre Fredericia, Vejle et Kolding. En Norvège, c’est le titre d’une nouvelle émission sur NRK3 sur la sexualité des jeunes adultes. Parce que, dans les trois langues scandinaves, le triangle, ça veut aussi dire trip à trois.

Thomas (19), Marie (18) et Pia (22), des inconnus choisis à l’issue de deux jours d’audition, partageront un appartement d’Oslo le temps des 8 épisodes où ils partent à la découverte du monde du sexe. Au cours des deux premiers épisodes, nos trois protagonistes ont eu droit à des cours de masturbation et de sexe oral, se sont vus initiés aux sexe tantrique, ont « fait semblant » d’être dans un film porno, ont exploré le Kama Sutra et se sont fait bien expliquer tous les coins de la maison où l’amour se fait! Le tout entouré de vox-pop tournés cet été afin de saisir le pouls sexuel des Norvégiens de 18 à 25 ans.

L’image de cette Scandinavie presque dépravée a par contre été ébranlée, la NRK n’ayant jamais reçu autant de plaintes pour une émission n’ayant même pas encore été diffusée: 4500 courriels et appels téléphoniques, résultat d’une campagne de la chaine chrétienne Visjon Norge auprès de son auditoire, en plus de 7000 membres à un groupe Facebook disant « Nei til NRK Trekant ». Les yeux des prudes et des chastes seront par contre épargnés, NRK promettant qu’aucune image explicite ne sera montrée et que, si sexe il y a entre les trois animateurs, ça restera entre les quatre murs de l’appartement!

Pour rester dans le vocabulaire à double sens, disons que NRK3, dont le profil se compare à Vrak.TV, a « scoré » lors de la première de Trekant mercredi 3 novembre à 21:30: 416000 téléspectateurs et une part de marché de 24%, un record absolu depuis son lancement il y a 3 ans. Comme quoi l’adage est encore vrai, parlez-en bien ou parlez-en mal, l’important c’est que tout le monde en parle!

Il existe d’ailleurs une catégorie de gens qui, sans vouloir l’interdire, s’en moquent royalement sur les forums norvégiens: on trouve ridicule qu’en 2010, on prenne une telle approche pédagogique pour faire l’éducation sexuelle des gens, comme quoi les louanges des sexologues norvégiens à l’égard de la NRK3 n’ont pas trouvé que des approbations!

De nombreuses enquêtes ont démontré, au cours des années, que les Norvégiens sont les plus susceptibles de coucher le premier soir, sont parmi ceux ayant le plus de partenaires sexuels… Disons qu’on est au moins dans un marché plus réceptif que l’Arabie Saoudite!

Ne laissez pas la barrière de la langue vous en empêcher, NRK Nett-tv a les épisodes ici sans limite de territoire… Allez, bande de pervers 😀

Articles connexes

derteilzeitberliner

Né au Saguenay il y a bientôt 27 ans, j’ai toujours eu la “tête ailleurs”. À 5 ans, j’avais déjà les deux yeux sur le globe terrestre. À l’époque, parce que j’aimais ça, je passais beaucoup de temps chez mes grands-parents maternels et c’est avec mon grand-père que j’ai commencé à lire les journaux et regarder les bulletins de nouvelles.