Accueil » Nouvelles » À la Une » ABC achète Solsidan

ABC achète Solsidan

À l’aube d’entamer une deuxième saison, la comédie suédoise « Solsidan » prendra bientôt le chemin des États-Unis. TV4 a annoncé la vente du scénario à ABC. Une série qui nous rappellera « Bienvenue aux Dames » sur V.

« Le Côté Ensoleillé » raconte l’histoire d’Alex Löftström (Felix Herngren, aussi scénariste), un dentiste de 39 ans, qui décide de retourner dans la maison où il a grandi, sur le bord d’un lac dans la campagne proche de Stockholm. Le tout au grand dam de sa conjointe Anna (Mia Skäringer) qui attend leur premier enfant. On peut presque deviner les péripéties de leur nouvelle vie: la belle-mère qui s’invite constamment à la maison, les amis d’enfance qui refont surface…

Récompensés d’un Kristallen, les dix épisodes de la première saison ont attiré un auditoire moyen de 1.5 millions, élevé en Suède, ce qui a conduit à son renouvellement. La deuxième saison, qui comptera aussi 10 épisodes, débute le dimanche 16 janvier à 20:00 dans une case horaire dédiée à l’humour sur la première chaîne privée suédoise.

Une partie du premier épisode

Articles connexes

derteilzeitberliner

Né au Saguenay il y a bientôt 27 ans, j’ai toujours eu la “tête ailleurs”. À 5 ans, j’avais déjà les deux yeux sur le globe terrestre. À l’époque, parce que j’aimais ça, je passais beaucoup de temps chez mes grands-parents maternels et c’est avec mon grand-père que j’ai commencé à lire les journaux et regarder les bulletins de nouvelles.