Accueil » Nouvelles » À la Une » Croisière de 134 heures en direct à NRK2

Croisière de 134 heures en direct à NRK2

Après nous avoir présenté trois voyages en train en temps réel, incluant le spectaculaire Bergensbanen de 7 heures 16 minutes, la télévision norvégienne s’attaque au monde maritime et pas juste un peu. En juin prochain, elle diffusera en direct, pendant 134 heures, la totalité du voyage entre Bergen et Kirkenes à bord du navire MS Richard With, la légendaire Hurtigruten.

Si les dates ne sont pas fixées officiellement, on sait que l’évènement aura lieu dès 20:00 dans la période du soleil de minuit. Les téléspectateurs passeront donc 5 jours à suivre le navire sur NRK2, sans aucune interruption, dans la clarté totale.

Afin de coller l’expérience le plus possible à la réalité, la direction de la NRK présentera le tout en direct, contrairement aux « documentaires » ferroviaires qui ont été enregistrés d’avance. Du matériel préparé d’avance sera cependant utilisé afin de présenter aux téléspectateurs chacun des 34 ports visités par le navire lors de ses voyages entre le sud et le nord de la Norvège.

Le tracé, appelé « Route Rapide » parce qu’il constituait le moyen le plus rapide de traverser le pays, existe depuis 1893. Même si la route a rejoint l’extrémité de la Norvège depuis, la bateau est encore un moyen populaire pour y acheminer de la marchandise et le prendre constitue une aventure en soi – en Norvège, la croisière y est aussi mythique que le Transsibérien chez les Russes. Un produit très prisé par les touristes étrangers, qui pourront bien évidemment se laisser tenter depuis leur sofa.

Et qui dit 134 heures non-stop, dit probablement record!

Articles connexes

derteilzeitberliner

Né au Saguenay il y a bientôt 27 ans, j’ai toujours eu la “tête ailleurs”. À 5 ans, j’avais déjà les deux yeux sur le globe terrestre. À l’époque, parce que j’aimais ça, je passais beaucoup de temps chez mes grands-parents maternels et c’est avec mon grand-père que j’ai commencé à lire les journaux et regarder les bulletins de nouvelles.