Accueil » Nouvelles » À la Une » Grand débrouillage addikTV, CASA, prise 2 et YOOPA

Grand débrouillage addikTV, CASA, prise 2 et YOOPA

Vous rêvez d’un cadeau tout confort pour le temps des Fêtes? N’attendez plus et faites-vous plaisir ; déballez un mois de télé gratuite, du 13 décembre au 9 janvier, à l’occasion du grand débrouillage des quatre chaînes numériques : addikTV, CASA, prise 2 et YOOPA, qui sont maintenant prêtes pour recevoir la grande visite du temps des Fêtes !


« La majorité de nos chaînes a consacré une bonne partie de 2010 à se refaire une beauté. Nous avons redéfinit leur personnalité, revu la programmation, modernisé l’imagerie. Pour certaines, comme addikTV et Casa, nous avons même changé de nom pour offrir à leur auditoire une orientation qui réponde le mieux possible à leurs attentes », d’expliquer Denis Dubois, vice-président, Chaînes spécialisées du Groupe TVA. « Pour le public qui va nous découvrir, le débrouillage du temps des Fêtes offre une vitrine unique sur le meilleur de ces quatre chaînes », d’ajouter M. Dubois.

CASA
http://www.casatv.ca/
NOËL, C’EST À LA « CASA » QUE ÇA SE PASSE!
Cuisine, rénovation, décoration et immobilier seront parmi les sujets de conversation les plus populaires lors des réjouissances du temps des Fêtes. Ce sont aussi les quatre thématiques autour desquelles s’articule la programmation de CASA qui propose pas moins de cinq productions québécoises originales : S .O.S Proprios, 1X5, des espaces et des idées, Al Dante avec Stefano Faita, Le goût d’une chanson et Ça va chauffer, une compétition culinaire des plus relevées avec 50 000 $ sur la table pour les gagnants ! Lors du débrouillage, les téléspectateurs pourront également découvrir certaines des séries les plus prisées de CASA, comme Home Show avec George Clark et Les anges de la rénovation. Les fans de cuisine, quant à eux, ne voudront pas manquer MasterChef Australie 2, qui reviendra à l’antenne lors du débrouillage, forte du succès retentissant de sa première saison. Pour ceux qui sont plutôt passionnés de rénovation, question de leur donner un avant-goût de la prochaine saison, ils seront heureux d’apprendre le retour des nouveaux épisodes originaux de la série Holmes on homes : Pro à la rescousse, l’émission la plus populaire de la chaine.

YOOPA
http://www.yoopa.ca/
UN CADEAU POUR LES TOUT-PETITS
YOOPA, la nouvelle chaîne québécoise dédiée exclusivement aux jeunes enfants gâtera son auditoire avec ses captivantes productions originales et des contenus qui autorisent le divertissement dans un contexte éducatif. Précisons que la programmation de Yoopa est basée sur la valorisation des compétences de nos enfants et sur l’encouragement. Ce sont d’ailleurs les valeurs véhiculées par des productions comme, Théo, T’es où Théo et finalement, 3.2.1 Noël. Jamais les enfants n’auront eu un décompte de Noël télévisuel aussi ludique et amusant ! Cette série de 10 émissions originales québécoises, sous forme de capsules, invite les enfants à seconder le Père Noël dans ses préparatifs en vue de la grande distribution de cadeaux. Le magazine et le site internet de la chaîne seront parés de leurs plus belles couleurs pour l’occasion.

addikTV
http://www.addik.tv/
MORDUS DE PURE FICTION
À la suite de son récent changement de nom et d’habillage, la chaîne addikTV a connu un succès instantané, qui s’est traduit par une augmentation de 67 % de sa part de marché, passant de 0,6, en 2009 à 1,0 en 2010. Durant le débrouillage, les amateurs se délecteront, entre autres, de la série Dexter saison 4, présentée en primeur francophone, de même que Jackie, Mercy, Trauma : les premiers répondants et Les Héros. Deux nouvelles séries seront également lancées en janvier, soit The Bridge et Rookie Blue, de même qu’une dizaine de nouvelles séries. La chaine propose également d’excellents films avec ses six rendez-vous, parsemés dans la grille du lundi au dimanche. À l’affiche des succès comme : Heure limite 1 et 2, Rapides et dangereux 2, Tristan et Iseult, Babel, La mémoire dans la peau, La mort dans la peau et Mâle Alpha, avec Justin Timberlake.

prise 2
http://prise2.canoe.ca/
LES MEILLEURS SOUVENIRS DE LA TÉLÉ
Période propice à l’évocation de bons souvenirs, la période de Noël verra prise 2 faire sa part pour rappeler de bons moments de télé à l’auditoire et leur faire vivre des émotions réconfortantes. Grandes miniséries, films inoubliables et spectacles mémorables ne demanderont ainsi qu’à être vus et revus pendant le débrouillage.

Quelques exemples? Que dire de Ma sorcière bien-aimée, Jinny et La soeur volante, Vivre à trois, ou encore, Y a-t-il un pilote dans l’avion (Airplane), La mélodie du bonheur (The Sound of Music) ou Fantômes en fête (Scrooged)? La chaîne profitera d’ailleurs du tout premier jour du débrouillage pour faire peau neuve et dévoiler ses nouvelles couleurs en grande primeur. À la fois retro et moderne, la nouvelle imagerie de la chaine, se déclinera d’une multitude de façons pour créer une image contemporaine, ludique et très dynamique de prise 2.

POUR TOUT SAVOIR SUR LE DÉBROUILLAGE
Deux choix s’offriront aux téléphiles qui voudront s’abonner et/ou en savoir plus sur la programmation offerte lors du débrouillage des quatre chaînes :

· le site internet

· et un numéro de téléphone unique, le 1 855 882-2828.

Soulignons enfin que durant le débrouillage les quatre chaînes sont accessibles auprès de l’ensemble des télédistributeurs du Québec qui se joignent à Groupe TVA pour offrir aux abonnés de la télé numérique ce magnifique cadeau des Fêtes à partager en famille !

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!