Accueil » Nouvelles » Communiqués de presse » La SODEC annonce plusieurs décisions en production

La SODEC annonce plusieurs décisions en production

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) annonce diverses décisions des volets du programme d’aide à la production cinématographique.

La mission de la SODEC est de favoriser et soutenir financièrement la production d’œuvres originales, diversifiées et de qualité. Les résultats annoncés regroupent quatre volets d’aide sélective en production dont, la production de long métrage de fiction, secteur indépendant, de documentaire moyen et long métrage, œuvre unique, de court métrage et finalement l’aide à la production au programme Jeunes créateurs.

À l’intérieur du volet de production de long métrage de fiction, secteur indépendant, quatre projets ont été retenus lors du premier comparatif.

Arwad
Ce drame contemporain nous plonge dans le deuil vécu par Ali, Montréalais d’origine syrienne, à la mort de sa mère. Partagé entre deux îles, Montréal et Arwad et deux femmes, il fuit, entraînant dans son sillage celles qui l’aiment. Ces femmes feront tout pour percer son destin. Écrit et réalisé par Samer Najari, produit par Marion-Gauvin Galilé et Marcel Jean.

L’incrédule
Sur une prémisse originale, celle d’un malentendu qui mène à l’amitié et à l’association d’affaires de deux couples, un curieux jeu de piste nous est proposé. Écrit, réalisé et produit par Federico Hidalgo et distribué par Atopia.

Les mains dans les poches
Denise, nouvellement retraitée et esseulée vit une transition difficile suite à son divorce. Elle retourne vivre dans le quartier ouvrier de son enfance et est l’objet d’indifférence de son ex-mari et de son fils. Peu à peu elle cède au plaisir du jeu en compagnie de nouveaux amis, sa nouvelle famille. Écrit, réalisé et produit par Simon Galiero.

Ressac
Trois générations de femmes conjurent la mort d’Édouard, le père, le mari et le gendre dans le désarroi le plus total. Ce décès vient perturber le fragile équilibre qui subsiste entre les trois femmes. Écrit, réalisé et produit par Pascale Ferland, Productions Les Films de l’Autre.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!