Accueil » Nouvelles » À la Une » Nouvelle série culinaire extrême : Kill It, Cook It, Eat It

Nouvelle série culinaire extrême : Kill It, Cook It, Eat It

Vous ne vous êtes jamais demandé d’où venait votre nourriture? La nouvelle série Kill It, Cook It, Eat It va répondre à vos questions.

Chaque épisode de la nouvelle série culinaire Kill It, Cook It, Eat It présentes divers groupes de participants qui doivent se procurer leur nourriture en utilisant la bonne vielle méthode. Ils doivent chasser ou tuer la proie qu’ils ont choisis. Ils devront la découper à l’abattoir, la préparer pour la cuisine et finalement, la servir pour souper.

Certains participants peuvent apprécier le processus tandis d’autres reculeront, mais pour chaque convive, c’est un voyage intense qui changera leur point de vue et leur appétit pour toujours. Kill It, Cook It, Eat It est inspiré d’une série britannique du même nom diffusé à la BBC.

Selon moi, c’est le type d’émission qui redonne ses lettres des noblesses à la télé-réalité et avec des émissions telles que Kill It, Cook It, Eat It nous apprenons des choses. De plus, ça nous oblige à faire face à nous même en tant qu’être humain. La viande aux comptoirs du bouché est dénaturalisée et nous avons de la misère comme consommateur à nous imaginer que la tranche de steak fut un jour, un énorme bœuf. Kill It, Cook It, Eat It nous fait prendre conscience de notre dénaturalisation et du fait que la majorité du temps nous ne savons même pas ce que nous mangeons. Sans oublier que ça nous donne un certain respect des animaux de ferme. Personnellement, j’aime la viande et je suis assez franc pour dire que je ne serais jamais capable de tuer par moi même un animal. Probablement que la ouate de la vie moderne fait que je suis rendu trop sensible et que le fait de voir mourir un animal sous mes yeux me crèverait le cœur.

[nice_sticky]Regardez la première de Kill It, Cook It, Eat It, le mardi 11 janvier à 22 h sur Current TV.[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!