Accueil » Nouvelles » À la Une » Samuel Koch pourrait rester quadraplégique

Samuel Koch pourrait rester quadraplégique

Près de 4 jours après son accident, les médecins de l’Hôpital Universitaire de Düsseldorf ont sorti Samuel Koch du coma artificiel. Ils n’avaient pas de bonnes nouvelles à son sujet par contre. Paralysé aux jambes et « au moins une partie des bras », il n’est pas exclu que le jeune homme ne remarche plus jamais.


Le personnel soignant hésite à poser un tel lourd diagnostic si tôt mais ils jugent impossible, pour le moment du moins, qu’il puisse quitter l’hôpital sur ses deux pieds. S’ils préfèrent attendre au moins une semaine pour se prononcer plus clairement, Samuel Koch et sa famille ont été avertis que les nouvelles pourraient être pires que ce qu’ils imaginent.

Pour le moment, le meilleur scénario serait qu’il puisse se lever tout seul. Dans le pire des cas, il restera quadraplégique jusqu’à la fin de ses jours. Sous peu, il subira des examens plus approfondis ainsi que des séances de réadaptation physique.

Samuel Koch a reçu de nombreux appuis de cascadeurs allemands ainsi que d’anciens candidats, qui sont également intervenus dans les médias afin de calmer ces politiciens et journalistes qui essaient de régler leurs comptes avec l’émission de Thomas Gottschalk.

Politiciens et journalistes qui se sont fait rabrouer par les auditeurs, notamment dans un sondage YouGov. 77% des répondants veulent que « Wetten, dass..? » continue, 65% ne croient pas que ZDF soit responsable et 63% ne voient pas de rapport entre l’accident et la course à l’audience. Toutefois, ils sont 59% à penser qu’on devrait éviter les défis trop dangereux.

Articles connexes

derteilzeitberliner

Né au Saguenay il y a bientôt 27 ans, j’ai toujours eu la “tête ailleurs”. À 5 ans, j’avais déjà les deux yeux sur le globe terrestre. À l’époque, parce que j’aimais ça, je passais beaucoup de temps chez mes grands-parents maternels et c’est avec mon grand-père que j’ai commencé à lire les journaux et regarder les bulletins de nouvelles.