Accueil » Nouvelles » À la Une » The Pillars of the Earth: sélectionné pour 3 Golden Globe

The Pillars of the Earth: sélectionné pour 3 Golden Globe

La production Canadienne-Allemande The Pillars of the Earth a reçu 3 nominations au Golden Globe.

La minisérie événementielle de 8 heures qui a couté plus de 40 millions de dollars The Pillars of the Earth (Les Piliers de la terre) est produit par Tandem Communications et Muse Entertainment en association avec Scott Free Films. La minisérie a reçu 3 nominations Golden Globe la semaine dernière dans les catégories suivantes: meilleure minisérie ou un téléfilm, meilleure performance par une actrice dans une minisérie ou téléfilm pour Hayley Atwell (Captain America, The Duchess) qui joue Aliena et meilleure performance par un acteur dans une minisérie ou téléfilm pour Ian McShane (Pirates of the Caribbean On Stranger Tides, Deadwood) qui joue Waleran. The Writers Guild of America ont nominé John Pielmeier (Agnes of God, The Memory Keeper’s Daughter) pour la meilleur adaptation pour un long métrage.

Les Golden Globes (Golden Globe Awards) sont des trophées remis chaque année depuis 1944 par la Hollywood Foreign Press Association (Association hollywoodienne de la presse étrangère). Ils récompensent les meilleurs films, les meilleures œuvres de fiction télévisuelles et les meilleurs professionnels du cinéma et de la télévision. La cérémonie annuelle sera diffusée à l’échelle nationale en direct sur NBC le dimanche 16 janvier, 2011 à partir de 20h à 23h de l’Hôtel Beverly Hilton.

The Pillars of the Earth

L’action se situe dans l’Angleterre du XIIe siècle et tourne autour de la construction d’une cathédrale par le prieur du village de Kingsbridge. L’intrigue couvre une période allant du naufrage de la Blanche-Nef (Le Vaisseau Blanc dans le livre) (1120), qui laissa la couronne d’Angleterre sans héritier et eut pour conséquence la guerre civile, jusqu’à l’assassinat de l’archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Cantorbéry en 1170.

Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique convoité par l’Église, réalité historique, et les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes, allant du hors-la-loi au comte en passant par l’artisan en quête de travail. Le roman bénéficie visiblement des recherches préalables de l’auteur concernant le développement de l’architecture gothique.

The Pillars of the Earth est une minisérie Canado-Germanique qui présente une distribution presque exclusivement britannique, la minisérie fut tournée en Autriche et Hongrie l’an passé. La chaine Starz a acheté les droits de diffusion aux États-Unis après le succès incontestable de Spartacus: Blood and Sand.

The Pillars of the Earth, dont la première au Canada sur The Movie Network et aux États-Unis sur la chaine Starz fut diffusé en juillet dernier. Au Québec, la série fut diffusée à Super Écran cet automne. Elle sera diffusée sur CBC-TV à travers le Canada le 4 janvier 2011.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=pU3bUJroGNg

Source: Muse Entertainment

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!