Accueil » Nouvelles » À la Une » Trekant bientôt exporté

Trekant bientôt exporté

C’est ce soir que NRK3 a présenté le huitième et dernier épisode de Trekant, l’émission qui a fait jaser la Norvège tout l’automne. Alors que les trois participants se déclarent prêts à continuer pour une autre saison, NRK annonce être en discussion avec des producteurs et distributeurs étrangers en vue d’une exportation de la série.

Avec ses sujets universels, des mises en situation simples, Trekant serait aisément transposables à l’étranger, de dire les responsables des émissions jeunesse de la NRK. Surtout que le budget n’a pas besoin d’être élevé pour bien sortir à l’écran.

Une nouvelle qui en surprend plus d’un: NRK n’a aucune « tradition » de vente de concepts à l’étranger. D’autant plus que les producteurs de Trekant n’avaient aucune idée que l’émission séduirait autant le public et s’attirerait autant d’attention.

S’étant attirée les foudres de chrétiens fondamentalistes, Trekant avait reçu un nombre de record de plaintes avant même sa première diffusion. Plaintes qui ont été déboutées par l’administration de la NRK ainsi que le « CRTC » norvégien (Mediatilsynet), tandis que le public et différents experts saluaient l’expérience.

Bien que s’adressant à un public de jeunes adultes de 18 à 25 ans , la série a malgré tout été suivie par de nombreuses personnes plus âgées. La chaîne de sexshops Kondomeriet remarque même une augmentation de son achalandage depuis! Pourquoi est-ce que je pense à une certaine fille de Québec, présente dans les médias et propriétaire du même type de commerce, pour participer à la version québécoise?

Articles connexes

derteilzeitberliner

Né au Saguenay il y a bientôt 27 ans, j’ai toujours eu la “tête ailleurs”. À 5 ans, j’avais déjà les deux yeux sur le globe terrestre. À l’époque, parce que j’aimais ça, je passais beaucoup de temps chez mes grands-parents maternels et c’est avec mon grand-père que j’ai commencé à lire les journaux et regarder les bulletins de nouvelles.