Accueil » Nouvelles » Astral Media » Vedettes, musique et glamour sont au programme de MusiMax pour l’hiver

Vedettes, musique et glamour sont au programme de MusiMax pour l’hiver

De nouveaux épisodes de la série Les Années feront aussi revivre le passé en musique

Les célébrités et les vedettes d’ici et d’ailleurs, en entrevues, en sons, en images et en musique, seront omniprésentes dans la grille d’hiver que MusiMax lancera le mardi 4 janvier prochain. Sur scène, dans des documentaires, sur un tapis rouge ou sur un plancher de danse, c’est à MusiMax que tous les grands noms ont encore rendez-vous. « Notre programmation s’articulera, plus que jamais, autour des trois attributs qui caractérisent MusiMax : chaleureuse, attrayante et glamour », explique la vice-présidente, programmation, Sonya Thériault. Ainsi, après une première saison marquée par un succès inespéré, une nouvelle mouture de la série Les Années (jeudi, 22h) fera vivre en musique des époques marquantes dans l’histoire du Québec ou encore redécouvrir une personnalité influente : Les Années René Lévesque, Les Années Expo 67, Les Années Coupe Stanley, Les Années Starmania, etc.

En tout, grâce à de nouvelles émissions thématiques, vous pourrez suivre les traces laissées dans l’histoire par ces gens ou ces événements, allant des Années de la Guerre froide jusqu’aux Années Catastrophes en passant par Les Années Janette Bertrand. De son côté, Sonia Benezra continue d’accueillir chaque jour les célébrités d’ici et d’ailleurs à Benezra reçoit (du lundi au jeudi, 23h). Pendant 60 minutes, elle propose des rencontres intimes de personnalités artistiques, sportives, culturelles ou politiques, avec un accent mis sur la présence de la musique dans leur vie. De Gene Simmons à Louis-José Houde en passant par David Usher, Lara Fabian, Anthony Calvillo et Daniel Lemire, toutes les stars québécoises et internationales ont rendez-vous chez Sonia.

Mike Gauthier et l’équipe de MusiMag (du lundi au jeudi, 16h) vous proposent pour leur part un incontournable rendez-vous quotidien axé sur l’actualité. Durant 60 minutes, entrevues, manchettes musicales, capsules showbiz et segments musicaux se succèdent pour vous informer toujours mieux et vous divertir.

Enfin, les valeurs sûres que sont L’Index québécois (du mardi au vendredi, 11h) et Musicographie québécoise (dimanche, 23h), connues et reconnues des Québécois, continuent de mettre la musique à l’avant-scène. La première, animée par Claudine Prévost, constitue une référence musicale qui dresse des palmarès thématiques commentés, souvent avec humour, cynisme et dérision, par des spécialistes et des acteurs du milieu du divertissement. De son côté, la série Musicographie québécoise, solidement ancrée dans les habitudes des téléspectateurs et amateurs de musique, continue d’étudier sous tous les angles des grands thèmes, comme les meilleures ballades, la musique festive et ou encore la musique noire.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!