Accueil » Nouvelles » À la Une » WGA Awards 2011: Les nominations annoncées

WGA Awards 2011: Les nominations annoncées

La Writers Guild of America a annoncé les nominations pour sa remise de prix annuelle en télévision.

Encore une fois, les productions en lice témoignent de la qualité exceptionnelle de la télé américaine des dernières années.

Du côté des séries dramatiques, Boardwalk Empire, Breaking Bad, Dexter, Friday Night Lights et Mad Men sont en compétition, alors que 30 Rock, Glee, Modern Family, Nurse Jackie et The Office sont en quête du titre de meilleure comédie. Rappelons que l’an dernier, Mad Men et 30 Rock ont été les deux séries primées dans chacune des catégories.

Cette année, trois séries se partagent le titre du plus grand nombre de nominations, soit 30 Rock, Breaking Bad et Modern Family; qui sont toutes nommées trois fois. En 2010, d’ailleurs, c’est Modern Family qui avait remporté le titre de meilleure nouveauté. Pour 2011, les nominations dans cette catégorie sont Boardwalk Empire, Justified, Men of a Certain Age, Treme et The Walking Dead.

Depuis 1949, la Writers Guild of America récompense annuellement les meilleurs auteurs. Cette année, le gala se tiendra le 5 février 2011.

Pour une liste complète des nominations, cliquez ici.

Articles connexes

Kadidja

Il y a beaucoup de gens de ma génération qui se considèrent comme étant des enfants de la télé; ce qui me différencie d’eux, c’est qu’une fois adulte, j’ai jamais décroché. La preuve : je détiens un baccalauréat en communication médiatique, profil télévision, en plus d’avoir poursuivi des études à l’INIS, au programme télévision, profil auteur. Je vis donc pratiquement dans un monde de fiction; je la crée pour le travail, je la consomme pour le plaisir et souvent, je l’intègre à mon quotidien plate. Je suis le genre de fille qui se motive à faire le ménage en se disant qu’au moins, si mon appartement devient une scène de crime et que la police scientifique vient enquêter, Grissom et les autres agents de CSI ne pourront pas me juger sur le bordel. J’ai un faible pour les comédies, comme 30 Rock, The Office, The life and times of Tim, Modern Family, Everybody hates Chris, et j’en passe (c'est pour votre bien). Je suis aussi pathétiquement capable de réciter la majorité des épisodes de Sex and the city. Côté plus dramatique, j’adore Dexter, mais je souhaiterais secrètement avoir le pouvoir d’en effacer la saison 3.