Jean-François Cloutier

La communauté musulmane offusquée par un personnage de Shameless

La communauté musulmane offusquée par un personnage de Shameless
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

L’acteur Qasim Akhtar de la série anglaise Shameless a révélé aujourd’hui qu’il a subi des violences verbales de la part de la communauté musulmane.

Qasim Akhtar

S’exprimant dans The Sun, Akhtar a révélé que les gens l’ont critiqué pour le type de personnage qu’il joue dans l’émission. Dans Shameless, une série diffusée à Channel 4, il joue Chesney Karib qui est régulièrement vu buvant, sacrant, et avoir des relations sexuelles. « La communauté musulmane qu’on se moque d’eux en montrant un musulman faire certaines choses dans Shameless. Ils peuvent le prendre de cette façon, mais la plupart des gens le voie d’une autre manière. Chesney ne s’occupe pas de la religion quand il boit, fume du pot et fait la fête avec des oiseaux. »

Il admet qu’il boit dans la vie réelle, mais de façon responsable. « Je bois, mais je n’abuse pas. Très bien, c’est contre l’islam, mais c’est la façon dont j’ai été élevé. Je ne discute pas d’alcool avec mes parents. J’ai eu une petite amie et il n’y a rien de mal à cela – ce n’est pas contre la religion. »

Shameless est une série télévisée britannique créée par Paul Abbott, auteur et producteur exécutif, qui s’est inspiré de sa propre vie.
Shameless raconte les vicissitudes de la vie à Chatsworth, un quartier populaire dans la banlieue de Manchester, et plus particulièrement la vie de la famille de Franck Gallagher, le personnage central, chômeur et ivrogne invétéré, accessoirement consommateur d’ecstasy, à peine attentif à ses six enfants, qu’il a eu ou élevé avec Monica : Fiona, Lips ou Phillip, Ian, Carl, Debbie et Liam. Un septième enfant, Stella, naît à la fin de la saison 5. La famille vit des allocations familiales, de petits boulots, et profite de quelques « opportunités ».

Shameless revient à Channel 4 la semaine prochaine.

MusiMax commémore la naissance d'Elvis il y a 76 ans
Une rediffusion au lieu de la nouvelle saison pour L'Entrepôt 13 à Ztélé?
comments powered by Disqus