Jean-François Cloutier

Manon Leblanc à la recherche des cuisines les plus laides du Québec!

Manon Leblanc à la recherche des cuisines les plus laides du Québec!
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

Un nouveau concept signé Manon LeBlanc ce printemps à Canal Vie.

Ce printemps, Manon LeBlanc sera à la barre d’une toute nouvelle émission, où elle résoudra les maux de tête de bien des propriétaires : la rénovation et la transformation d’une des pièces centrales de la maison, soit la cuisine.

L’équipe est donc à la recherche des cuisines les plus laides du Québec! Votre cuisine vous hante même dans vos cauchemars et vous n’osez même plus y recevoir des amis? Manon pourrait venir à la rescousse!

Pour ce faire, il faut soumettre sa candidature en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet www.canalvie.com, en expliquant pourquoi votre cuisine devrait subir une métamorphose, photos à l’appui!

Ce printemps, invitez Manon pour une métamorphose complète de votre cuisine!

Boardwalk Empire à Super Écran le 16 janvier
Grille horaire Télétoon hiver-printemps 2011

About Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Mes réseaux

Twitter Facebook Google+ Articles
comments powered by Disqus

25 Responses to Manon Leblanc à la recherche des cuisines les plus laides du Québec!

  1. sylvie 16 février 2011 at 17:09

    bonjour,mme manon,je vous écris,car mon mari a été opéré,il a rénover toute notre maison mais il reste la vieille cuisine de 50 ans qu’on a a peine rénové il reste cela ,mais maintenant c’est compliqué a cause de sa santé.nous avons rénover aussi une autre maison a Repentigny et aussi un chalet,j’ai toujours aider mon mari,mais maintenant s’est dure seule.Je trouve qu’il a assez rénover et j’espere que je vous ai convaincue,car je sais qu’on ai pas les seules mais bon…..j’espere!!!!

    • Mélody G. Thibeault 19 février 2011 at 13:44

      Bonjour Mme Sylvie,

      Moi aussi je me suis inscrite pour cette émission, mais je l’ai fait par l’intermédiaire du site de Canal vie dont voici le lien : http://www.canalvie.com . Prompt rétablissement à votre conjoint et je nous souhaite mutuellement merde (mot de Cambronne).

      Bonne journée:)

  2. emmanuelle 4 mars 2011 at 15:48

    est ce que les inscriptions sont terminees ?

    • guirlande simeon 27 février 2012 at 08:41

      est ce que vous reprenez l’émission ce printemps 2012, si oui, j’ai ma cuisine qui est de la plus laide que je voudrais soumettre

  3. Cécile Prevost 24 août 2011 at 20:04

    Bonjour j’aimerais savoir si je suis trop tard pour m’inscrire pour les cuisines les plus laides du Québec car je crois j’en ai une!!!!
    Merci
    Cécile Prevost

  4. Dany Damphousse 31 août 2011 at 21:09

    J’aimerai m’inscrire avec Manon Leblanc pour la cuisine la plus laide du Québec,
    mais je ne suis pas très habile avec internet,donc je voudrais savoir si c’est possible de le faire
    par la poste.
    J’ai déjà des photos et ma lettre est déjà composée, si vous avez une adresse pour m’aider à communiquer avec vous j’en serais très heureuse.

    Mme Dany Damphousse
    101 St-Gabriel
    St-Tite g0x 3h0

    Merci en espérant avoir de vos nouvelles.

  5. Mado 26 septembre 2011 at 22:02

    Bonjour Manon et à toute l’équipe de Manon, ma cuisine et moi.
    J’aimerais savoir, en tout premier lieu, s’il y a des coûts à défrayer pour ce concours. J’aimerais m’inscrire car mon conjoint et moi avons une cuisine pas belle du tout et nous ne pouvons refaire cette pièce. Pouvez-vous me répondre et si il y a encore des possibilités de s’inscrire, je le ferai.
    Merci sincèrement, et en passant j’aime beaucoup votre émission.

    • claudette harvey 1 octobre 2011 at 10:47

      bonjour manon je vous écris c’est pour mon amie et elle ne s »inscriera pas elle est seule avec deux jumeaux et elle ne peut rénover sa cuisine et elle est du car c’est une vieille maison et elle ne peut se le permettre ca lui prends tout pour arriver c »est ma grande amie et elle est tres fragile elle na pas été chanceuse dans sa vie pourrais tu lui apporter ce bonheur ca serait bien apprécié et ca lui donnerait du bonheur car elle est tres spéciale merci manon et jaime beaucoup la décoration et ce que tu fais est tres beau merci et donne moi des nouvelles claudette bisous xoxo

  6. Colette 12 octobre 2011 at 20:42

    Ma cuisine n’est pas du tout fonctionnelle,elle date des années de pierres.
    J’avais l’idée de la refaire moi-même mais le découragement m’a embarqué dessus.
    Manon, je t’en supplie viens à mon aide.

  7. Suzanne Laprise 24 octobre 2011 at 21:44

    Bonjour Manon,

    Ton émission est exceptionnelle, je regarde toutes tes émissions de la cuisine la plus laide, c’est fabuleux l’imagination que tu as. Je voudrais participer au concours car je fais partie des cuisines la plus laide elle date des années 60. Les idées me manquent pour la décoration. je veux savoir si il y aura un nouveau recrutement pour l’année 2012. J’attends une réponse…….

    Au plaisir de te voir.

    Suzanne Laprise Gatineau.

  8. Martine 9 novembre 2011 at 11:26

    Bonjour Manon,
    Pour vous écrire aujourd’hui c’est que je suis tellement désespéré. Parfois je penses même a déménager tellement ma cuisine et les autre pièces sont à refaire, plusieurs morceaux sont en ruine….. Je fait appel à vous car j’aimerais savoir si il y aura un nouveau recrutement pour l’année 2012.

    J’attends de vos nouvelles…….

    Une famille ben désespéré..

  9. Diane Bonneau 27 novembre 2011 at 15:01

    Bonjour Manon! j’aimerais savoir si je peu toujours m’inscrire.
    Je suis une maman monoparentale qui aimerais avoir une super cuisine pour moi et ma petite fille de 11 ans. je suis toujours seul pour faire mes rénavations mes pour se qui est de ma cuisine alors la! je ne peu le faire seul c est trop de travail pour moi. Je n’est jamais participer à un concours car je ne suis pas très chanceuse.

    dit moi comment faire pour participé SVP merci

  10. Diane Credit 5 décembre 2011 at 22:21

    Bonsoir Madame Manon ….
    Je ne sais pas si vous venez dans la ville de Quebec ,,si oui vous seriez la bienvenue chez moi
    Je vous fais cette demande pour me remonter le moral,c,etais dans mes projets de renover ma petite cuisine ,mais la vie en a decider autrement
    J,aie acheter cette maison en 1993,malgre la maladie (cancer du poumon en 2000 )separation ,il y a 3 ans ,la maladie de ma fille ,le depart de mon fils dont je suis terriblement fiere,(il etudi en droit a l,Universite de Ottawa et je l,aide du mieux que je peu financierement) malgr
    e mon arret obligatoire de travailler,,donc mon projet de renover ma cuisine est sur la glace ,,,et ce soir en regardant votre emission ,,un petit moment d,espoir m,est revenue,je me suis dite peut etre bien que Manon pourait faire pour moi cette belle cuisine de mes reves,,,
    Je tente ma chance ,il me semble que ce serait pour moi un petit miracle de la vie,,,je ne sors pas souvent donc,j,aimeraie bien avoir une belle cuisine ,,
    Je vous remercie d,avoie prie le temps de me lire et je garde un p,tit espoir
    Que Dieu vous benisse Manon vous rendez les gens autour de vous heureux ,meme si je ne suis pas choisie ,je vous felicite vous et votre equipe
    je vous souhaite de Joyeuses Fetes et que vous puissiez a votre tour etre gatee
    Diane

  11. jacques legault 7 décembre 2011 at 12:33

    Bonjour,

    J’ai plus qu’une cuisine à vous proposer et un défi à votre taille. j’espère que cette lettre parviendra à Manon Leblanc
    Merci

    Mme L,
    Voici votre mission. Si vous l’acceptez, vous devrez en assumer les conséquences et la mener à terme. Vous pourrez, bien entendu, vous faire aider par des personnes fiables et compétentes. Si vous ne pouvez remplir cette mission pour quelque raison que ce soit, veuillez déchiqueter cette invitation et en disposer tout en respectant l’environnement.
    J.

    Texte librement interprété de Mission impossible, le film

    Bonjour Mme Leblanc ou Manon si vous aimez mieux,

    Votre défi, si vous l’acceptez, est le suivant:

    1- Le contexte :Je n’ai pas la cuisine la plus laide du Québec même si elle a de nombreux défauts. Je n’ai pas la salle à manger la plus laide même si on a fait un mauvais choix pour notre mobilier. Je n’ai pas le salon le plus laid même s’Il est peu confortable.

    2-Le défi: Créer un décor contemporain alors que notre cuisine, notre salle à manger, notre salon, notre salle de toilette et notre salle de lavage se retrouvent dans une superficie d’environ 30 pieds carré à air ouverte(si on exclus la toilette, bien entendu). Les chambres sont à l’étage, heureusement. J’adore les émissions de décoration mais la très grande majorité des aménagements se font dans de grandes pièces, très peu dans de petits espaces comme le nôtre.

    3- Qui sommes nous ?Mon nom est Jacques Legault, retraité, et je me retrouverai, dans quelques jours, membre de l’âge d’or. Je fais de la photo et de l’ébénisterie à la maison. Mon épouse, depuis 41 ans, plus jeune, aura bientôt 64 ans et est artiste peintre. Même si nous avons atteint un âge certain, nous n’en n’aimons pas moins les décors contemporains et dénudés.

    4-Pourquoi nous ? Je me doute que, à ce point-ci, vous vous demandez sûrement pourquoi vous accepteriez ce défi .Je vous donne quatre bonnes raisons:

    La première est parce que nous sommes retraités, que nous serons probablement vos premiers retraités (et même les premiers pour une très grande majorité des émissions de déco) , que vous devrez tenir compte de nos moyens limités de retraités et de la difficulté (physique) à entreprendre de gros travaux.

    La deuxième est que le défi ne peut être réussi que par une personne qui tient compte des besoins et des goûts de la clientèle, ce que vous réussissez très bien dans vos émissions.

    La troisième est le défi que cause un aménagement contemporain, dénudé, mais quand même confortable dans un si petit espace.

    Enfin, j’ai un avantage que d’autres n’ont pas, soit un atelier de bois qui vous éviterait d’apporter la majorité des outils dont vous pourriez avoir besoin.

  12. laurie lelacheur 28 décembre 2011 at 16:47

    salue je m apelle Laurie et j ai 8 ans et mon pere a dépenser tout son argent pour ma chambre et il n en reste te plus pour la cuisine et la cuisine est afreuse!!!Manon j ai besoin de toi ses pour faire une su
    rprise a mes parent.Laurie.Mes je ne sais pas comment fair un vidéo.

  13. marie 8 janvier 2012 at 16:56

    Allo manon jaimerai savoir si il est trop tard pour s’incrire et si il a des frais pour rénover ma cuisine. Je suis mere monoparental et je dois rénover ma cuisine le plus vite possible. Elle nest pas fonctionnel du tout. J’aime cuisiner et ma cuisine et super petite il n’y a pas de rangement. Alors si il est pas trop tard fait me le savoir car je minscrie aussitot. merci

  14. denise naud brunet 26 janvier 2012 at 13:47

    bonjour jaimerais avoir plus de detail a propos de votre concours car jaurais besoin dune tres bonne renovation pour ma cuisine mon mari etant invalibe ne povant plus travailler nous vivons avec un modeste revenue nos robinet de la cuisine son taipper avec du tape et le plancher de cuisine est en pente planfond et moitie du mur son blanc avec lautre moitie en bas et les portes son jaunes bananes le plafond est a carreaux de 4par 8 et les murs en venirreet lautre moitie en panneau de ceramique de 4 par 8 quont mettais dans la salle de bain et au dessus du comptoir de cuisine merci jaimerais avoir une reponse cette aide serais grandement appreciee et serais necessaire merci encore a-t-il des anges de la renovation ici jaimerais bien les rencontrer

  15. lachance sonia 29 janvier 2012 at 09:55

    bonjour manon ma cuisine abesoin de lumiere de rangement surface de travaile moi qui adore cuisiner de peiture mes armoire son a melamine au secour manon
    merci a bientot

  16. MARJOLAINE PACKWOOD 30 janvier 2012 at 07:30

    BONJOUR MANON . FÉLICITATION POUR TON ÉMISSION AINSI QU À TOUTE TON ÉQUIPE .
    MOI MANON JAI PLUS QU UNE CUISINE A REFAIRE . LE SOUS-SOL EST AFFREUX
    NOUS AVONS EUS UN DÉGAT D EAUX EN 2011 , MON MARI A REFAIT LES PLACHERS MAIS C EST TOUT CE QU IL A ÉTÉ CAPABLE DE REFAIRE …..IL A ÉTÉ MALADE (IL A FAIT UN ACV)IL A PERDU TOUTE SES CAPACITÉES C ÉTAIT UN HOMME TRES HABILE DE SES MAINS IL TRAVAILLAIT SUR LA CONSTRUCTION …DEPUIS IL EST A RIEN FAIRE SAUF UNE DÉPRESSION ET MON COUPLE EST DIFFICILE MOI MÊME JE SUIS SUIVIE POUR ÊTRE DÉPRESSIVE ….LA MAISON JE PENSE QU ELLE L EST AUSSI TOUT S EN VA .
    IL Y A UNE CHAMBRE QUE NOUS AVONS COMMENCÉS A REFAIRE MAIS COMME LE RESTE TOUT A RESTÉ DE COTÉ …JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER NI QUOI FAIRE JAI AUCUNE EXPÉRIENCE DANS CE DOMAINE . MANON JAIMERAIS TELLEMENT QUE TOI ET TON ÉQUIPE ME VIENNE EN AIDE SE SERAIT TOUT UN CADEAU ET JE NE SAIS PAS COMMENT DE POTS DE PILULES QUE TU NOUS FERAIS SAUVER HA . MERCI A L AVANCE MANON … JE JETE MA BOUTEILLE A LA MER AVEC MA LETTRE A L INTÉRIEUR ET J ESPERE QUE C EST UN MEMBRE DE TON ÉQUIPE QUI LA RAMASSERA OU TOI MANON ……MERCI A L;AVANCE

    MARJOLAINE XX

  17. Suzanne Laprise 30 janvier 2012 at 21:20

    Bonjour Manon, j’aimerais savoir quand les nouveaux participants vont être choisis pour la cuisine la plus laide du Québec.

    Merci! Suzanne

  18. Suzanne Laprise 6 mars 2012 at 13:04

    Bonjour Manon, j’aimerais savoir quand Manon fera la sélection de ses nouveaux chanceux pour la rénovation des cuisines les plus laides. J’ai envoyé ma demande par écrit. J’attends avec impatience.

    Merci!

  19. Boilard Pierrette 23 juillet 2012 at 21:27

    J’aimerais inscrire ma fille pour refaire sa cuisine qui n’est pas fonctionnnelle et très laide. Elle est monoparental et n’a pas de budget pour cela. J’attends une réponse et je pourrais vous fournir d’autres renseignements sur demande.
    Merci à l’avance

  20. lucie 21 octobre 2012 at 19:09

    moi je veux savoir si vous venez si je suis a logement depuis pret de 18 ans

  21. Sylvie Bessette 27 janvier 2013 at 19:46

    Bonjour Manon et toute l’équipe qui l’accompagne,

    Je souhaite m’inscrire pour rénover ma cuisine qui n’a pas été refaite. Je vis à la campagne à Stukely sud, dans les Cantons de l’Est. C’est une maison pièce sur pièce bâtie en 1982 avec les plans d’origine. Il y a du bois, du bois et du bois. La cuisine n’est pas fonctionnelle et les armoires cachent tout l’éclairage. Nous sommes une famille recomposée depuis maintenant plus de 8 ans. Il m’a fallut beaucoup d’adaptation puisque j’ai quitté ville, emploi et ma grande fille aux études pour m’installer avec mon fils, mon conjoint et ses deux garçons. Nous avons fait une rallonge et aménagé l’étage pour avoir de la place pour tous. Cependant comme il est fréquent, c’est l’espace cuisine qui est la dernière chose que l’on réaménage. Et cet espace est le mien. 2013 est mon année et je compte bien refaire l’espace cuisine. Votre aide serait tellement la bienvenue.

    En espérant pouvoir bénéficier de vos talents,

    Sylvie

  22. Audrey Larochelle 24 février 2013 at 09:25

    Manon, ma maison est TRÈS vielle elle a environ 150 ans et ma cuisine est vielle aussi la porte du four est presque arracher elle est très laide s’il vous plaît venez m’aider