Home » Nouvelles » À la Une » Al Jazeera: Wadah Khanfar quitte la station

Al Jazeera: Wadah Khanfar quitte la station

Auteur: Jean-François Cloutier
Date: Mercredi, 21 septembre, 2011



La chaîne de télévision Al-Jazira a annoncé mardi que son directeur de l’information a démissionné après avoir servi le réseau pendant huit ans.

Wadah Khanfar

La démission Wadah Khanfar fait suite à la libération de documents par Wikileaks, démontrant qu’il avait des liens étroits avec les États-Unis et qu’il a accepté de retirer certains contenus suite à des demandes américaines.

La fuite de câbles diplomatiques américains datant de 2010 indiquait que Khanfar était en contact constant avec l’Agence américaine de renseignement de la Défense, répondant aux plaintes américaines concernant des couvertures négatives et en promettant de modérer les articles sur le site Internet de la station. Les câbles se référant au ministère des Affaires étrangères du Qatar sous le nom «MFA» (Ministry of Foreign Affairs), lui passa quelques rapports de la DIA.

Al-Jazira a déclaré dans un communiqué que Khanfar a exprimé son désir de démissionner en juillet et que son remplacement a été organisé il ya un mois afin « d’assurer une transition en douceur ». Le communiqué ne fait pas référence à une fuite sur Wikileaks.

Articles reliés:

Mots-clefs :, , ,

Catégories: À la Une, Affaires publiques, Al Jazeera, Dernière heure, Information, International, Nouvelles de l'industrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>