Jean-François Cloutier

1980: Un médium français parle des attentats de 2001 et de 2012, il y a 30 ans!

Decrease Font Size Increase Font Size Grosseur du texte Imprimer cette page        
  

Sean McIver (Ajout 1: d’autres noms: Albert Florintie et Jacques Nietzermann) est un médium plutôt inconnu qui a fait une apparition à l’émission politique française L’heure de vérité au début des années 80, cette vidéo d’archive fait présentement un malheur sur Youtube et j’ai besoin de vous pour savoir si cette vidéo est vraie ou si c’est un canular!.

Je ne connais pas du tout cet homme, cette vidéo est apparue sur YouTube sans aucune information et c’est présentement le débat à savoir si cette vidéo est réelle ou non. Si cette vidéo est bel et bien vraie, nous pouvons parler d’extraordinaire coïncidence. L’homme parle de la chute de l’URSS, des attentats de 11 septembre 2001 pour l’énergie et pour des raisons religieuses. Sans oublier qu’il n’e voit rien à partir de 2012. Il parle aussi d’un noir qui serait élu président des États-Unis et qui serait pris comme un sauveur (Barack Obama).

Connaissez-vous cet homme? l’avez vous déjà vu à la télévision française? Les commentaires Youtube parlent de réflexion digitale dans ces lunettes et du fait que l’heure ne change pas sur l’horloge pour « débunker » la vidéo. Si cette vidéo est authentique, c’est impressionnant, si c’est un canular, il est aussi très bon et bien fait! Si vous êtes français, avez-vous déjà vu cet homme à l’émission L’heure de vérité, une émission de télévision diffusée en France à Antenne 2 (aujourd’hui France 2) et animée par François-Henri de Virieu de 1980 à 1988.

Ajout 2:
cette photo vient d’apparaitre sur le web et nous pouvons voir le même gars. Si c’est un clip de marketing viral, c’est très bein fait :)

Ajout 3:
L’explication la plus probable est que cette vidéo provient du Québec et est produite par des étudiants qui participe à un concours. L’enregistrement du compte YouTube utilise le email: HM2012 @ ymail.com et HM2012 est un concours du nom de Happening Marketing 2012 et vous pouvez trouver les règles à cette page http://www.hm2012.ca/Acceuil.html

Ajout 4:

Ok, grâce a la photo de l’émission l’heure de vérité ci-dessus ou on voit sa tête: l’émission date du 02/07/1986 avec comme invite Charles Pasqua, l’homme en costume bleue cheveux gris se nomme Trillat, mais la tête de ce albert a été photoshopée sur celle de Duhamel, journaliste très connue en France = vidéo bidon.

Merci laballe.

Ajout 5:
L’homme pourrait se nommer Jacques Nietzermann et voici une photo de l’homme en question.

Il est français. Condamné en 1958 à une peine de 45 ans pour meurtre, il demeure introuvable car en fuite. Retrouvé dans sa région natale, en France, 22 ans plus tard,il est arrété puis emprisonné pour qu’il fasse sa peine de 45 ans.Il habitait la Sarthe (dep 72) comme moi. Il a fait plusieurs victimes.

Il lui ressemble, est-ce un canular poussé encore plus loin?

Ajout7:
La photo du carrousel que nous voyons en arrière scène.

Ajout 8:

Pour ceux qui doutent de la qualité de l’image, il y a des vidéos de très bonne qualité datant des années 70-80. Voici un exemple, cette vidéo est tournée en 1974

Ajout 9:
La photo prisent lors de l’émission l’heure de vérité est un montage, voici l’originale.
Jacques Nietzermann Hoax

Ajout 10:

Voici une nouvelle vidéo de Jacques Nietzermann qui est apparue sur Youtube.

Ajout 11:
Un membre du site Reddit à posté cette vidéo de l’humoriste français Thomas Olivier, qui ressemble étrangement au médium de la vidéo.

Source: Psychic’s predictions for 2012 — From 30 years ago, Web Réalité

Corey Feldman va révéler les noms de deux pédophiles à Hollywood
Haywire: les 5 premières minutes du film de Steven Soderbergh

Dernière mise à jour par : le .

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories: Affaires publiques, Clips promotionnels, Dernière heure, Documentaires, France, Insolite, International, Politique, Télévision, WTF

comments powered by Disqus

28 Responses to 1980: Un médium français parle des attentats de 2001 et de 2012, il y a 30 ans!

  1. laballe 12 janvier 2012 at 06:06

    Je travaille toute la journée sur des images d’archives, y compris des années 80, et je peux vous certifier qu’il existe des images aussi clean que celles-ci, et dont le son est parfait….voila voila, je suis entrain d’essayer de retrouver l’heure de verite dont il parle ici, mais les noms donnés ne sont soit pas bon, soit n’apparaisse pas comme tel, du coup ca va metre du temps.

    • Barry Joel 1 juin 2012 at 09:48

      Si vous travaillez sur des images d’archives des années 80, cela aurait du vous sauter aux oreilles et aux yeux qu’il s’agit d’un canular savamment orchestré par une agence de publicité.

      A ne pas s’y tromper, le son est extrêmement propre, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une source digitale et non analogique comme à l’époque. Par ailleurs, la transition avec des flashs au blanc et un effet utilisé à partir du milieu des années 90 et pas du tout à partir des années 80 (où l’on utilisait des effets classiques type fondu au noir, fondu enchaîné, surimpression…).

      Par ailleurs, le comédien – puisqu’il s’agit d’un comédien – surjoue la dernière séquence où il feint un agacement « on va arrêter, là »). Et ne trouvez-vous pas étrange que les volets soient tirés comme pour nous empêcher de voir que nous sommes bien dans un environnement d’aujourd’hui.

      De toute évidence, il s’agit d’un coup de pub de Kodak, très certainement pour nous annoncer des nouvelles concernant son activité. Saviez-vous que Kodak possède un réacteur nucléaire ? Etrange quand on sait que cette supposée vidéo parle en grande partie de ce sujet…

      http://www.slate.fr/lien/55007/kodak-reacteur-nucleaire-sous-sols-siege-social

      Ne vous laissez pas duper par les publicitaires!!

      • alexandre 5 février 2013 at 16:34

        bonjour , je suis medium , j ai regarder cette video , et bien il a raison , par contre on ne peut pas dire presicement les dates , je vois qu il a un decalage tu temps environ 5 ans et si il avait que ça , mais avant qu il arrive çava etre tre dur style la nouriture qui va manquer , et quand il dit , mais ecoute ce que je dit , et bien c est chaque fois pareil les gents ecoute que le bon des choses le reste c est pas vrai , vous avez le droit de pas croire , alors bon courage a tous .

  2. laballe 12 janvier 2012 at 06:07

    Si quelqu’un a une date plus precise pour l’heure de verite, ou bien qui etait le principal invité je pourrais rapidement retrouver l’émission d’origine et donc prouver ou contredire cette video.

  3. manon 12 janvier 2012 at 09:26

    archi fake!

  4. laballe 12 janvier 2012 at 11:11

    Ok, grace a la photo de l’émission l’heure de verite ci dessus ou on voit ca tete: L’emission date du 02/07/1986 avec comme invite Charles Pasqua,l’homme en costume bleue cheveux gris se nomme Trillat, mais la tete de ce albert a été photoshopée sur celle de Duhamel, journaliste tres connue en France=== video bidon.