Jean-François Cloutier

Bomb Girls: la série canadienne vendue en Europe

Bomb Girls: la série canadienne vendue en Europe
Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer   
  

La section distribution de Muse Entertainment a vendu sa nouvelle série Bomb Girls aux Pays-Bas et aux Balkans à la suite du renouvellement pour une deuxième saison par Global TV au Canada.

La firme canadienne, qui coproduit Bomb Girls avec Back Alley Films, a vendu le drame de guerre à la chaine de télé payante néerlandaise Cello et via les distributeurs locaux Visionary Thinking en Serbie, Macédoine, Monténégro et en Bosnie-Herzégovine.

Muse distribue la série dans le monde avec l’aide de RHI Entertainment dans quelques territoires non précisés.

“Une vente à l’Italie semble également sur le point de se faire” explique le directeur des droits internationaux Lanni Frankel, alors que le distribution présente l’acteur italo-canadien Antonio Cupo, connu au Canada pour son travail dans les feuilletons. Muse a commencé à recevoir des lettres de fans de Cupo à la sortie de la nouvelle qu’il avait signé pour jouer dans Bomb Girls.

La série mettant en vedette Meg Tilly suit l’histoire de cinq femmes travaillant dans les usines d’armement canadiennes durant la Seconde Guerre mondiale.

Mais en dépit de son remarquable pedigree anglo-canadien, “la série est bien positionnée pour d’autres ventes” affirme Frankel. C’est en raison d’une augmentation de la demande globale pour des séries dramatiques mettant en vedette des femmes et parce que le fait de travailler dans de telles usines est une expérience qui mérite d’être partagée avec les femmes à travers le monde – comprenant la grand-mère du président américain Barack Obama, qui a travaillé dans une usine de Boeing dans le Kansas.

Bomb Girls a fait ses débuts le mois dernier sur Global et a rapidement reçu un renouvellement pour une deuxième saison. Muse ce mois-ci, a également reçu une commande de Syfy pour une troisième saison de sa version de Being Human.

The Selection: Sean Patrick Thomas se joint au pilote
The Lorax: sortie simultanée sur 269 écrans IMAX
comments powered by Disqus