Jean-François Cloutier

Hunger Games 2: Gary Ross ne réalisera pas Catching Fire

Hunger Games 2: Gary Ross ne réalisera pas Catching Fire
Decrease Font Size Increase Font Size Grosseur du texte Imprimer cette page        
  

Deadline vient de nous informer que Gary Ross ne réalisera pas la suite du film The Hunger Games intitulé Catching Fire.

Plus tôt aujourd’hui, Gary Ross a publié la déclaration suivante:

Malgré les récentes spéculations dans les médias, et après un examen difficile, mais sincère, j’ai décidé de ne pas réaliser Catching Fire. Comme écrivain et metteur en scène, je n’ai tout simplement pas le temps que j’ai besoin pour écrire et préparer le film que j’aurais voulu faire en raison du calendrier de production trop serré.

J’ai aimé faire The Hunger Games – c’est la plus belle expérience de ma vie professionnelle. Lionsgate m’a supporté d’une manière que seulement quelques réalisateurs ont pu vivre dans une franchise: ils m’ont supporté pour faire le film que je voulais faire et ont soutenu le film d’une manière qui ne nécessite aucune explication au-delà des résultats remarquables. Et contrairement à ce qui a été rapporté, les négociations avec Lionsgate n’ont pas posé de problème. Ils ont également été très compréhensifs envers moi à travers cette décision difficile.

Je ne peux pas dire assez de bien des gens avec qui j’ai travaillé: la productrice Nina Jacobson, une grande collaboratrice et une amie véritable; la brillante Suzanne Collins, qui nous a confié son histoire la plus étonnante et importante; Jennifer Lawrence dont la performance a dépassé mes attentes les plus folles et le reste de la distribution incroyable, dont je suis fier d’appeler mes amis.

Pour les fans je veux vous dire merci pour votre soutien et votre foi, votre enthousiasme et votre confiance. Aussi dur que cela puisse être à comprendre, je suis en train de garder cette confiance avec vous. Merci à vous tous. Ce fut une expérience merveilleuse.

Lionsgate a également publié la déclaration suivante:

Nous sommes désolés que Gary Ross ait choisi de ne pas réaliser Catching Fire. Nous avions vraiment hâte de faire le film avec lui. Il a fait un travail incroyable sur le premier film et nous sommes reconnaissants pour son travail. Ce ne sera pas la fin de notre relation, alors que nous considérons Ross comme faisant partie de la famille Lionsgate et nous nous réjouirons de travailler avec lui à l’avenir.

Bien que nous attendions tous d’entendre cette nouvelle, c’est toujours un choc d’entendre que c’est officiel. Gary nous manquera.

Hunger Games : L’Embrasement (titre original : Catching Fire) est le deuxième tome de la trilogie The Hunger Games de Suzanne Collins.

À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem.

Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

The Vampire Diaries: il ya du sang dans l’eau
The Walking Dead saison 3: Lauren Cohan devient régulière

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Catégories: À la Une, Action, Adaptation, Cinéma, Dernière heure, Dramatique, Dystopie, Sexy, Thriller

comments powered by Disqus