derteilzeitberliner

Le procès d’Anders Behring Breivik: Radio, télé, internet

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

C’est lundi 16 avril que c’est ouvert, à 9 heures, le procès d’Anders Behring Breivik au palais de justice d’Oslo. Jugé pour le meurtre de 77 personnes le 22 juillet 2011 à Oslo et Utøya, il s’agit du procès le plus attendu de toute l’histoire moderne de la Norvège et l’intérêt médiatique est similaire à l’affaire O.J Simpson ou du Docteur Conrad Murray.

Des centaines de journalistes de partout dans le monde ont convergé vers Oslo afin de voir l’homme pleurer et se déclarer innocent. Ceci dit, ce qui étonne, c’est la manière dont les Norvégiens pourront suivre chaque minute du procès. Qui aurait cru que la NRK, qui avait peiné à couvrir le 11 septembre 2001, irait jusqu’à construire un studio en plein devant le palais de justice?

L’évènement sera sans doute la plus grande production télévisuelle norvégienne depuis les Jeux de Lillehammer en 1994. La chaine de télé généraliste NRK1, la chaine d’info continue TV2 Nyhetskanalen et la radio NRK Alltid Nyheter, de même que leurs sites respectifs, retransmettront en direct chaque seconde du procès, qui se déroulera du 16 avril au 20 juillet.

Rien pour déplaire à l’accusé, décrit par ses médecins comme un être narcissique.

The Avengers: plus gros que The Dark Knight et The Hunger Games?
Stéphane Gendron revient sur son entrevue avec Gabriel Nadeau-Dubois
comments powered by Disqus