Jean-François Cloutier

Marvel’s The Avengers: le film fracasse des records outre-mer

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

Le blockbuster de superhéros ne sort pas en Amérique avant le 4 mai. Mais le site Deadline nous offre les premiers chiffres au box-office de ce soir où le film Marvel’s The Avengers (Les vengeurs) de Disney est sortie en salles aujourd’hui pour sa diffusion internationale.

Le très attendu film d’action fracasse déjà des records au box-office d’outre-mer. Le film a fait des recettes en dollars américains: 6,2 millions en Australie, 3,0 million en France, 1,3 million aux Philippines, 1,2 million à Taïwan, et 800K en Nouvelle-Zélande pour un départ total de 12,5 millions en provenances des cinq pays mercredi.

Deux de ces pays, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, étaient en vacance pour la journée de l’ANZAC, de sorte que cela a aidé à booster les audiences. En Australie, le film a eu la deuxième ouverture la plus forte de tous les temps, il est juste derrière la finale de Harry Potter (7M $). C’est aussi la plus grosse sortie pour un film Marvel de tous les temps avec une augmentation de 214% sur Iron Man 2 (1,8 M $ à l’ouverture) et 136% de plus que The Dark Knight (une ouverture de 2,5 M $) et le plus gros jour d’ouverture à jamais pour un film de Disney.

Le film qui a joué à Taiwan est le plus gros mercredi de l’industrie de tous les temps, la plus grosse ouverture de 2012 (173% au-dessus de Battleship) et le deuxième plus gros jour d’ouverture pour n’importe quel film de Marvel (directement après Spider-Man 3). En Nouvelle-Zélande, le film a fait les plus grosses recettes de tous les temps, battant la finale de Harrry Potter.

Les Vengeurs (The Avengers) est le premier film Marvel à être commercialisé et distribué par Disney, donc ce sont d’excellentes nouvelles pour le studio.

L’évolution du film a été suivie à la loupe parce que de nombreux superhéros bien connus se réunissent pour la première fois dans ce film réalisé par Joss Whedon qui sera disponible en 3D numérique, RealD et IMAX 3D. Donc l’ouverture nord-américaine du film est programmé pour le 4 mai.

Ça va brasser! : nouvelle émission sur la bière à V dès samedi
Prometheus: de nouvelles images du film sur iTune

About Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Mes réseaux

Twitter Facebook Google+ Articles
comments powered by Disqus